Les lieux de Santa Barbara  .En exclusivité pour Santa Barbara : le site Français, ils se souviennent des décors de la série !.

 Accueil   This page in English  
Un voyage dans le vrai Santa Barbara .Avec les  souvenirs exclusifs d'A Martinez ! Un voyage à Paris .Avec les  souvenirs exclusifs d'A Martinez !
Le récit de voyage de trois fans de la série sur les traces d'Eden, Cruz et Kelly à Santa Barbara et sur les sites utilisés pour le tournage.
Richement illustré de photos personnelles, ce récit est agrémenté des souvenirs de ces lieux qu'A Martinez a bien voulu partager avec nous en exclusivité !
Trois fans de Santa Barbara racontent en photos leur pèlerinage sur les lieux du tournage à Paris en 1989.
Avec l
es souvenirs exclusifs du tournage à Paris par A Martinez, recueillis en exclusivité pour Santa Barbara : le site Français !

Il existe de nombreuses façons pour stimuler la mémoire et faire revivre les souvenirs. Pour certains, il suffit d'un mot, d'une odeur... Mais le plus souvent, il suffit de revoir une photo, de remarcher dans des lieux déjà vus, pour que l'esprit s'emporte au-delà du temps et ouvre la porte des souvenirs. Santa Barbara est une ville aux lieux chargés d'histoires et ainsi riche de nombreux souvenirs. De la villa Capwell à l'Orient Express, en passant par la maison de la plage d'Eden et Cruz Castillo, voici une petite visite guidée des hauts lieux de la série...

1. La seconde maison de la page d'Eden Capwell et Cruz Castillo - 2. La Tanière - 3. L'hôpital - 4. Le State Street bar - 5. Le cimetière - 6. L'appartement de Peter Flint - 7. La maison des Perkins - 8. La clinique Figueroa - 9. L'appartement de Sally Taylor - 10. Le tribunal - 11. Le musée - 12. La maison de Pamela Conrad, puis de Laura et Ethan Asher - 13. L'appartement de Santana Andrade - 14. La villa Capwell - 15. La villa Lockridge - 16. L'appartement de Celeste DiNapoli - 17. La clinique Alvarado - 18. L'appartement de Pearl Bradford

26 Avril 2017 : Retrouvez ici 214 nouvelles photos ajoutées sur ces pages !
Les résidences
La villa Capwell
L'édifice . Le rez-de-chaussée . Le bureau de C.C. Capwell . Le premier étage . Les jardins et dépendances . La seconde villa
La villa Lockridge La maison des Perkins
La maison des Andrade L'appartement de Santana Andrade L'appartement de Peter Flint
Le yacht Capwell Le yacht Lockridge Le bateau de Cruz Castillo
L'appartement de Sally Taylor L'appartement de Nick Hartley   La première maison de la page d'Eden Capwell et Cruz Castillo
L'appartement de Kirk Cranston L'appartement de Pearl Bradford L'appartement de Kelly Capwell
Le chalet des Capwell L'appartement de Hayley Benson et Ted Capwell L'appartement de Keith Timmons
La chambre d'hôtel de Gina DeMott Capwell L'appartement de Mason Capwell L'appartement de Victoria Lane
La maison de Julia Wainwright La maison de Kelly Capwell et Jeffrey Conrad Le chalet de Cain Garver
L'appartement de Gina DeMott Capwell Le chalet de Kris Kringle La seconde maison de la page d'Eden Capwell et Cruz Castillo
La maison de Pamela Conrad, puis de Laura et Ethan Asher La maison d'Andrea Bedford et Cain Garver La maison du Commandant Phillip Hamilton
L'appartement du Dr Heather Donnelly L'appartement de Celeste DiNapoli La maison du Dr Scott Clark
L'appartement de Michael Donnelly L'appartement de Hollis et Ric Castillo La caravane de Mack Blake
La première maison de Robert Barr La seconde maison de Robert Barr La maison de Flame Beaufort
L'appartement de Suzanne Collier La maison d'Angela et David Raymond La résidence Ballymoor
Le chalet de Jodie et Reese Walker
Hôtels, bars et restaurants
Le bar de la plage La Mesa Le State Street bar
L'Hôtel Capwell   L'Orient Express   Chez Buzz  / Chez Johnny
La Tanière Le Country-club Le Topsy Turvy's
Le Pacific Bay polo club Le Bar None Howie's diner
L'Oasis Le Windsurfer bar La Rosas Cantina
Autres lieux
La gare routière L'hôpital Le bureau de Peter Flint
Le lycée Lyman Le commissariat Le tribunal
  Le cimetière Le musée Le cinéma
Le souterrain reliant les villas Capwell et Lockridge La ville fantôme   La clinique Figueroa
Le casino  

Le hangar à bateaux des Capwell

 

Le couvent Saint Ann
Le bureau du procureur L'asile du Dr Rawlings Les studios de KUSB FM
Les écuries Abernathy Les bureaux de Julia Wainwright et Mason Capwell Le laboratoire du Dr Alex Nikolas
Les montagnes de l'Utah L'Agence du dernier recours   Le Palais du laser
Pebble Creek La mission de Goletta La chapelle de Michael Donnelly
La clinique Alvarado Les bureaux des Entreprises Capwell Les bureaux des Entreprises Armonti
Les bureaux de Capwell & Capwell Le lycée Crestview Le club de remise en forme Capwell
Les bureaux du Santa Barbara Conscience Angela Cassidy gallery L'université
En exclusivité pour Santa Barbara : le site Français, ils se souviennent des décors de la série !
A Martinez (Cruz Castillo)
La villa Capwell :
«Elle a été la scène de tant de moments mémorables. Quelques merveilleux moments des débuts avec Joe et Kelly, C.C. et Sophia et Mason et Ted, et bien sûr je me souviens du jour où Eden a franchit la porte d'entrée. Elle était tombée de là-haut dans le ciel pour atterrir avec son parachute tout emmêlé dans la haie de la propriété voisine des Lockridge, où Warren cherchait à lui offrir plus d'attention qu'elle n'en avait jamais voulu de sa part. Son retour chez les Capwell a été inoubliable, avec toute la famille réunie pour se présenter pour la première fois. C'est aussi à la porte de la villa Capwell que Cruz est arrivé pour la première fois quand il est revenu à Santa Barbara, juste après avoir étouffé un incendie de plateforme pétrolière pour C.C..»

Le chalet de Kris Kringle :
«J'ai adoré les scènes que Cruz et Eden ont eu à jouer dans cette pièce, avec le merveilleux acteur Chuck McCann, qui jouait Kris. La façon dont Santa Barbara jouait avec le fantastique était l'une des grandes forces de la série. Cela faisait s'envoler l'écriture très au-delà des frontières de ce que la plupart des séries télévisées de journée tentaient d'explorer. Les épisodes où les personnages s'écartaient de leurs soucis pendant un moment et s'engageaient dans les aspects les plus oniriques de leur vie étaient souvent merveilleux à regarder. Et ils étaient surtout toujours très amusants à jouer.»

Le bateau de Cruz :
«Tellement de moments, deux d'entre eux se détachent immédiatement. Cruz avait à faire une scène dans une intrigue où il essayait d'aider Joe et Kelly, une scène où il était en train de se raser quand soudain il était interrompu par eux. Tout au long de la journée, lors des répétitions, je jouais la scène comme si j'avais de la mousse à raser sur mon visage, mais je n'en utilisais pas en réalité. A la fin de la journée, quand nous nous avons finalement commencé à tourner pour de bon, j'ai enfin appliqué de la vraie mousse à raser sur mon visage. Ce truc avait un parfum incroyablement intense. Je sentais comme si j'étais soudain immergé dans un tube géant de gelée de citron vert. Ce truc était ridiculement intense et tout d'un coup je n'arrivais plus à me rappeler mon texte. Plus du tout.
Plus tard, le bateau s'est avéré être le lieu de l'un de mes moments les plus joyeux pour toujours en tant qu'acteur : c'est sur le bateau que Marcy m'a poussé dans un moment de bonheur absolu sincère et véritable. Elle m'a surpris et m'a enchanté à un point où je me suis simplement effondré de rire - sans aucun artifice. C'était la première fois de ma vie que cela m'arrivait. Et jusque là, je n'étais pas certain qu'il était possible de le faire dans le cadre d'une "interprétation".»

La maison de la plage d'Eden et Cruz :
«Je me rappelle de Cruz, désespéré et seul, buvant jusqu'à être horriblement saoul, après qu'Eden ait disparu en Utah. Et Julia arrivant pour aider à le sauver. Tous les deux ont toujours été les meilleurs amis. Cela n'a jamais faibli.
Et je me rappelle avoir à quitter la maison en vitesse un jour, au milieu d'une pluie torrentielle, et être incapable d'effectuer ma sortie. Cruz portait un long manteau pour affronter le mauvais temps. Il y avait une machine à vent juste en dehors du décor, soufflant de l'eau de pluie vers son visage. Prise après prise, la machine à vent soufflait sur ce manteau tellement de biais qu'il s'est coincé dans la porte. Cruz devait pousser la porte, avancer penché héroïquement sous la pluie tombante, et claquer la porte derrière lui tout en partant en courant dans la nuit. Sauf que chaque fois qu'il courait, il avançait exactement d'un pas en avance sur son manteau, coincé dans la porte, qui le tirait en arrière contre la maison. Les caméras continuaient de tourner, alors que nous essayions encore après que nous ayons tous bien ri (ce qui prenait de plus en plus de temps à chaque fois), et finalement la séquence de ces tentatives répétées, pathétiques et stériles a été diffusée dans une émission de bêtisiers qui a obtenu beaucoup d'attention aux USA. J'aime à penser que ces moments ont aidé à rapporter une nouvelle et plus large audience à la série, mais ce n'est peut-être pas le cas.»

Nicolas Coster (Lionel Lockridge)
«A propos de la résidence Lockridge... Celle des Capwell était plus grande ! Ouaip, ils avaient le plus grand décor permanent de la télévision. La nôtre était richement meublée, mais toutefois un peu vieillotte... Tous nos décors avaient une vraie allure en tous cas... et également quelques personnes très talentueuses. Je ne me rappelle pas d'énormément de choses à leur sujet (à part pour l'un d'eux). Je pense que les scènes avec Louise (Augusta) quand elle était aveugle et que nous récitions Cyrano De Bergerac (avec le laitier en train de lire mes lettres, pendant que je regardais Augusta aveugle réagir) ont été les plus amusantes. Les autres décors étaient bien entendu essentiellement de superbes décors fabriqués. Toute la partie artistique dans la série était si bonne ! Nous avions la meilleure équipe de directeurs artistiques, décorateurs de plateaux, éclairagistes et compositeurs musicaux dans le milieu ! C'est si agréable de voir qu'on se souvient de LEUR travail.»
Richard Eden (Brick Wallace)
«Chez Johnny était un endroit sympa où on servait de bons fruits de mer à Santa Barbara ! Et bien sûr, Amy y travaillait et en tant que Brick je lui rendais visite après le travail.»
Harley Jane Kozak (Mary DuVall)
«Les seuls souvenirs vivaces que j'ai sont de l'atrium de la résidence Capwell, quand j'ai joué mes premières scènes, et également de la chambre d'hôpital où je prenais soin de C.C. Capwell (c'était son nom, n'est-ce pas ?)... C'était il y a très longtemps, mais la raison pour laquelle je me souviens de l'atrium est que je découvrais la Californie et la magnifique architecture intérieure/extérieure si distinctive de cette côte. L'atrium pour moi représentait la Californie, mon nouveau foyer, où j'étais SI heureuse de vivre...»