Le
Palais du laser 199 Seahorse way, Santa Barbara |
||||
|
Le Palais du laser ("Laser Palace" dans la version originale) est un complexe dédié au jeu tel que le laser game : bâtiment futuriste qui représente l'intérieur d'une station spatiale, situé à proximité d'un centre commercial. Réservé par Elena Nikolas, l'endroit est désert lorsque Cruz Castillo arrive.
Les murs sont gris métallique, illuminés à intervalles réguliers de néons rouges et bleus fixés dans le mur dans le sens horizontal. Ces néons délimitent un chemin et guident le visiteur dans les couloirs. Les portes de forme futuriste permettant d'accéder vers d'autres couloirs sont coulissantes, avec un système d'ouverture et de fermeture automatiques.
Certains murs présentent aussi des lampes blanches ou rouges clignotantes telles des voyants lumineux signalant une alarme, accentuant le côté dangereux et futuriste du Palais du laser. De la même façon, l'ensemble des couloirs et des pièces présentent des diffuseurs de fumée qui limitent le champ de vision habituel des joueurs.
D'autres couloirs sont en réalité une plate-forme (de la largeur du fauteuil roulant d'Eden Capwell) et cette fois-ci les néons ne sont pas horizontaux, mais en forme de cercle épousant les murs, afin de représenter un long tunnel et signalant le tracé du chemin à suivre. Il s'agit en fait d'un véritable labyrinthe qui est mis à disposition des joueurs.
Les intersections entre les différents couloirs sont des pièces de formes octogonales dont les murs sont partiellement recouverts de miroirs. Entre ces miroirs, on retrouve de part et d'autres des néons de couleurs ainsi que des mannequins en costume de cosmonautes (casques et combinaisons grises). C'est dans l'une de ces pièces qu'Elena a placé le mannequin sensé représenter Eden.
Une salle de surveillance située au sein du complexe permet, par le biais de caméras de surveillance, de suivre tous les déplacements des joueurs. Bien sûr, cette pièce est un concentré de technologie : écrans d'ordinateurs, voyants lumineux...
Au fond du complexe, on retrouve une pièce à deux entrées. Cette pièce est en réalité une zone de stockage pour les produits d'entretien ou pour du matériel. C'est dans cette pièce qu'Elena se donne la mort, se servant des deux entrées pour piéger Cruz.