L'appartement de Nick Hartley
2278 South Patterson avenue, apt. 10, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

Le photographe Nick Hartley habite un petit appartement dans Santa Barbara, sorte de garçonnière pour vieux célibataire. On retrouve cette idée aussi bien dans la décoration sans réel style que dans le capharnaüm qui y règne souvent.

Un petit hall d'entrée meublé d'une simple table donne accès à la pièce principale, séparée d'un comptoir.  Sur un meuble dans ce hall, Nick conserve une rare pièce de son passé : la photo d'un ami militaire avec qui il a fait la Guerre du Vietnam.

La pièce principale tient à la fois lieu de chambre à coucher et de pièce à vivre. Situé vraisemblablement sous les toits, l'appartement est parsemé de poutres, qui donnent un cachet à l'endroit, mais servent le plus souvent à Nick pour faire sécher les tirages de ses photos mais aussi d'étendage pour son linge ! L'appartement est richement coloré : murs violets, poutres mauves. Des couleurs étonnamment traditionnellement féminines. Enfin, quelques affiches d'expositions ornent les murs. A l'opposé du lit, un petit canapé bleu et une table ronde finissent la décoration. Ce coin de la pièce est le plus souvent occupé par des appareils et des téléobjectifs.

Au fond de la pièce principale, on accède à une petite cuisine, éclairée par une fenêtre à vitraux.

Indispensable dans son métier de photographe free-lance, Nick possède sa propre chambre noire, qui est située face à la cuisine. Il y développe ses photos, comme celles qu'il fait de Kelly Capwell dans un parc à l'occasion de leur première rencontre.