Le bateau de Cruz Castillo
Port de Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

Désireux de s'installer en ville (peut-être parce qu'il a croisé à nouveau, par le plus grand des hasards, le chemin de Santana Andrade), Cruz lui demande de lui trouver son futur chez lui. Il n'a aucune clause particulière à lui soumettre, si ce n'est qu'il souhaite habiter près de l'océan. Et, il est rapidement emballé par l'idée de Santana : un bateau amarré dans le port.

Le bateau présente tous les avantages d'un appartement : cuisine, pièce principale, coin couchette, salle de bains. Placards et réfrigérateur sont encastrés dans les murs du bateau. Une fine porte blanche en stores vénitiens permet d'accéder au bateau. Et, après un tout petit hall (matérialisé par une marche et délimité par une petite barrière), où l'on retrouve accroché au mur une roue de bateau, on rentre dans la pièce principale.

Tout de suite après le hall, une porte à droite donne accès à la salle de bains.

Des fenêtres situées au dessus de la cuisine et du lit laissent passer lumière et brise marine.

Parce que certainement Cruz espère voir plus souvent Santana, il lui propose de s'occuper de la décoration de son bateau. De couleur bleue, les murs passent ainsi au beige et au marron.

Dans un angle à gauche du bateau, Cruz range ses souvenirs, en particulier ses anciens objets d'agent secret (utilisés lors de la disparition en mer de Joe et à l'approche du tremblement de terre).

Cruz prenant rapidement plus d'importance dans les intrigues, le bateau deviendra un des lieux les plus utilisés. Il sera utilisé par Joe et Kelly, servira de cadre à la lune de miel d'Amy et Brick, mais c'est surtout avec l'arrivée d'Eden Capwell dans la vie de Cruz, que le bateau prendra toute son importance. Le bateau sera le témoin de leur amour, de leurs disputes (intrigue liée à la bague de fiançailles qui finira presque dans la cuvette des toilettes) et de leur réconciliation. Mais au bout du compte, Eden finira par y trouver ses marques...

A noter qu'en 1987, le décor du bateau de Cruz sera réutilisé pour celui de Jake Morton.