Les montagnes de l'Utah

 Accueil   This page in English  
 

Ces montagnes enneigées, d'un blanc immaculé, aux sommets qui frôlent le ciel, seront le lieu du mariage d'Eden Capwell et Cruz Castillo. De l'Utah, et plus particulièrement de la région de Beautiful Picks, nous ne verrons que de hautes montagnes entièrement recouvertes de neige, de profondes falaises (dont celles où Elena Nikolas pousse Eden), des routes verglacées, des forêts de sapins, une petite clairière au sommet d'une montagne dans laquelle Cruz viendra déposer une rose rouge en mémoire d'Eden. C'est d'ailleurs cette même clairière qu'il verra régulièrement lors de ses cauchemars dans lesquels il imagine qu'un très grave malheur s'est abattu sur sa bien-aimée.

C'est au milieu de ces montagnes que se trouve, isolé sur le flanc d'une colline, le chalet de Cain, puisque ce dernier se trouve à plusieurs jours de marche de la ville la plus proche, loin de toute trace de civilisation. Son voisin le plus proche, Clint, se trouve à plusieurs heures de marches. De cette ville, nous savons qu'on y trouve des magasins, ainsi qu'un petit hôpital. En contrebas du chalet, un petit lac occupe la majeure partie de la clairière. C'est là que Cain conduit Eden pour qu'elle puisse se baigner, et sentir pour la première fois depuis l'accident bouger ses jambes.

Plus tard, nous reverrons les montagnes de l'Utah, après que la neige ait fondu, lors du pèlerinage de Cruz et Kelly Capwell, venus rendre hommage une dernière fois à Eden. Au cours de cet hommage, Kelly, contrainte et forcée de laisser Cruz accéder seul au lieu du drame, s'arrête un moment pour lire un poème, à l'attention de sa soeur :
La nature est le plus beau des cadeaux
On le reçoit dès le berceau
Les arbres vous offrent des fleurs qui sont synonymes de bonheur
A une feuille succède une autre feuille, ainsi l'Eden reste le paradis
Et toutes les fleurs que tu cueilles un jour vont renaître à la vie.

Cruz termine seul l'ascension de la montagne, pour retrouver le lieu-même du crash de l'avion d'Eden. Là, en harmonie avec celle qu'il aime de tout son être, il trouve le courage et la force nécessaires pour faire ses adieux à sa promise. En l'absence de corps, comme toute personne confrontée à une séparation, Cruz est contraint de s'inventer un lieu de recueillement, un de ces endroits à part où l'âme de l'être aimé peut être en paix. C'est sur ce même sol qui lui a pris ce qu'il avait de plus cher au monde que Cruz bâtira un petit mausolée de pierre, confiant Eden à ces montagnes :
Alors, le voilà ton royaume, mon amour. Celui qui t'a arraché à moi et que je déteste tant. Même s'il est magnifique. C'est un lieu de repos et tu dois être bien. Mon amour, je vais avoir du mal à te dire au revoir. Alors, je fais comme si tu étais là, juste en face de moi, comme si tu voyais tout ce que je vois. Mais je suis seul et je sais que mon rêve s'arrête là. J'aurais tellement voulu te revoir, te parler et t'aimer, et puis te serrer contre moi. Mais, ce n'est pas comme cela qu'on traite avec la mort. Alors, je suis venu pour te dire adieu. Je sais que je vais dire au revoir à tout ce que j'ai aimé le plus au monde, à tout ce qui était toute ma vie. Je voulais simplement te dire que tu seras toujours là près de moi, dans ma vie, dans mon coeur, pour toujours. Je sais qu'il y aura des nuit où tu me manqueras, alors j'irai te chercher au plus profond de moi, et tu me reviendras. Je vais t'aimer encore longtemps, Eden. Je sais que je ne pourrai t'oublier, jamais, Eden. Je ne peux pas, Eden...

Par la suite, il ne sera plus jamais fait mention à ces lieux emplis de beauté, comme si Eden et Cruz avaient effacé définitivement toute trace de ce douloureux souvenir.