La maison des Andrade
Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

La famille Andrade habite une petite maison à l'écart des quartiers riches de la ville. Les filles de la maison ayant déjà volé de leurs propres ailes, seul Danny, le fils cadet, y réside avec ses parents, Rosa et Ruben. L'origine hispanique des Andrade et leur statut de simples employés de la richissime famille Capwell (Rosa est gouvernante, Ruben est jardinier) apparaissent nettement à l'écran à travers le caractère modeste et typique de l'intérieur de leur maison.

Une fois la porte d'entrée franchie, on pénètre directement dans le salon, la pièce principale de la maison. Un canapé aux motifs floraux un peu défraîchi s'étale le long de la façade, sous la fenêtre.

Une avancée sépare la pièce en deux, au milieu de meubles anciens en bois massif.

Au bout du salon se trouve la cuisine, d'où une seconde porte permet vraisemblablement d'accéder au jardin.

La maison connaîtra quelques dommages lors du tremblement de terre de novembre 1984, avec une explosion de gaz qui aurait pu être fatale à ses habitants.

Si la maison des Andrade n'est que peu montrée à l'écran dans les premiers épisodes, elle disparaîtra complètement dès 1985 une fois Ruben disparu lui aussi des intrigues de la série. Ce sera désormais exclusivement entre les murs de la villa Capwell qu'officiera Rosa.