La villa Capwell
300 Park lane, quartier de Montecito, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

L'édifice

Le rez-de-chaussée

Le bureau de C.C. Capwell

Le premier étage

Les jardins et dépendances

La seconde villa

Construite sur les hauteurs de la ville, l'imposante villa Capwell domine toute la baie de Santa Barbara. A l'écart de la ville, elle trône dans un écrin de verdure. C'est le centre névralgique de la vie Capwell, tout comme peut l'être le ranch Southfork pour les Ewing de Dallas.

Bâtie pour les américains dans un style méditerranéen par le grand-père de C.C., Emmett Capwell, la villa comporte de nombreuses pièces. Il s'agit en fait, pour nous, d'une villa de style coloniale espagnole, comme on peut en retrouver en Californie, ainsi qu'au Mexique. La villa présente de larges ouvertures ovales, soutenues par un pilier central, sur ses différentes façades qui laissent entrer à la fois le soleil et la fraîcheur océane. De couleur ocre et entourée de jardins, la villa nous est presque exclusivement présentée par la même façade.

De l'extérieur nous ne connaissons principalement que la lourde porte d'entrée, toute de bois sculptée, au bout d'une longue allée de gravier.

Il est à noter que l'entrée de la villa est totalement différente lors du premier épisode : il s'agit en effet d'une double porte... Il semblerait que certains détails n'ont pas été prévus tout de suite sur le long terme : la villa Capwell, la couleur des cheveux de la toute première Santana...


L'édifice

Le rez-de-chaussée

Le bureau de C.C. Capwell

Le premier étage

Les jardins et dépendances

La seconde villa