La villa Capwell
300 Park lane, quartier de Montecito, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

L'édifice

Le rez-de-chaussée

Le bureau de C.C. Capwell

Le premier étage

Les jardins et dépendances

La seconde villa

Si, au début du feuilleton, on nous laisse découvrir plusieurs pièces de la villa, cette petite visite guidée disparaît au fil du temps. En cette année 1984, la pièce la plus importante est le bureau du puissant C.C. Capwell, lieu du meurtre du jeune Channing Junior. 

Il s'agit d'une pièce situé au rez-de-chaussée, et dont la fenêtre donne sur les jardins.

A la droite en entrant, une tête de sanglier empaillée est accrochée au mur. C'est dans sa gueule que Gina Capwell cachera pendant quelques jours la cassette vidéo avec laquelle elle fait pression sur C.C. à la fin de 1986.

Au fond de la pièce se trouvent un lourd bureau de bois et un fauteuil en cuir noir. Sur le bureau sont posés de nombreux documents et un téléphone dans une boîte en bois sculptée, tandis que sur une étagère, on trouve des photos de tous les enfants Capwell, mais aucune de Sophia.

A l'intérieur du lourd meuble de bois se trouve habituellement un pistolet : arme qui a servie au meurtre de Channing Junior, et qui sera trouvée par Brandon (comme si le maître des lieux craignait d'être attaqué au sein même de son antre). C'est ici aussi qu'auront lieu les premiers grands affrontements entre Mason et son père.

Derrière le bureau, le mur n'est qu'une bibliothèque sur laquelle on retrouve en plus des livres, des photos de tous les membres de la famille (en particulier Channing Junior). Le montant de la bibliothèque pivote et ouvre l'accès à un souterrain, qui relie entre autres la villa Capwell à la villa Lockridge.

La pièce sera aussi entièrement refaite en 1987, et c'est dans un bureau "tout autre" qu'aura lieu, en 1991, l'étrange face à face entre Eden / Channing Junior et Sophia, qui accompagnera le départ d'Eden.


L'édifice

Le rez-de-chaussée

Le bureau de C.C. Capwell

Le premier étage

Les jardins et dépendances

La seconde villa