La villa Lockridge
2100 Park lane, quartier de Montecito, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  
L'entrée Le salon Le premier étage La cave La seconde villa Les jardins

Voisine de la villa Capwell, la villa Lockridge nous apparaît bien moins fastueuse que sa concurrente directe. Nous ne possédons que peu de détails sur son style ou son architecture, car en fait nous ne connaissons qu'une vue sur ce qui pourrait être les fenêtres du salon (entourées de lierre), avec, au premier plan, la piscine.

Vient ensuite l'entrée, bordée de verdure.

L'entrée

On entre dans la villa par une porte vitrée, qui sera remplacée par une porte pleine après avoir été détruite lors du tremblement de terre de novembre 1984.

Un vestibule donne accès sur la droite en entrant à la cave, sur la gauche à l'escalier vers le premier étage.

En face de l'entrée, on accède au salon.

Le salon

Le salon des Lockridge est une vaste pièce aux canapés blancs qui se font face.

Les murs sont peints en rose, mais ils seront très vite repeints en bleu pour ne pas qu'on confonde ce salon avec la villa Capwell.

Tout de suite sur la gauche de la pièce, en retrait, se trouve le bureau de Lionel. C'est à ce niveau que Dominic viendra cacher les preuves sur la mort de Channing Junior.

Derrière le canapé, de larges fenêtres blanches laissent entrevoir le jardin.

A gauche de la cheminée où sont exposées des photos de famille, des étagères font office de mini-bar. Un coffre-fort secret est d'ailleurs caché à l'intérieur. Sur la droite, une porte permet d'accéder à la cuisine, cependant jamais vue à l'écran.

Le second salon

Début 1987, on découvre une nouvelle pièce située elle aussi au rez-de-chaussée : il s'agit d'un second salon. Celle-ci sert de salle de sports à Warren. Peu de scènes y seront tournées.

Le premier étage

Dès les premiers épisodes, de la villa, nous découvrons la chambre à coucher d'Augusta (avec Joe, puis avec Lionel). Il s'agit d'une pièce (qu'on sait éloignée de la chambre de Minx), décorée dans ce qu'on peut définir comme le pur style Augusta Lockridge : les murs sont crèmes et rouges, sur une desserte sont posés de nombreux flacons de parfum, les draps du lit sont noirs et blancs.

Près du lit, une porte donne accès à la salle de bains. On se rappelle du bain de champagne au réveillon du jour de l'an d'Augusta et Lionel.

Toujours à l'étage, on trouve la chambre de Laken, aux murs couleurs pastels et décorée de posters.

La chambre de Minx apparaît à partir de 1985 et sera l'objet des fouilles d'Augusta pour y trouver les secrets qu'elle y recèle au sujet de Channing Capwell Junior et Brick Wallace.

La cave

De l'entrée de la villa, on peut accéder à la cave par un escalier en bois. De là, une issue cachée permet de rejoindre un souterrain, qui relie entre autres la villa Lockridge à la villa Capwell.

A une unique occasion nous seront montrées les écuries de la villa, ressemblant à s'y méprendre à celles appartenant aux Capwell.

Au début de la série, les Lockridge ne comptaient comme employé qu'un chauffeur du nom d'Ambrose. Ensuite, il y eut Joe Perkins, comme homme à tout faire, puis une nouvelle liste de chauffeurs : Brick Wallace, Janice Harrison.

En 1988, après la complète désertion des différents membres de la famille Lockridge, la maison est transformée en Bed & Breakfast par Gina. Elle ne connaîtra par ailleurs qu'un seul et unique client, Bunny Tagliatti. C'est à La Roue de la Fortune que Gina gagne le mobilier qui lui permettra de remplir la villa.

La seconde villa

La villa est entièrement détruite en 1990 par un incendie, provoqué par la jalouse Laura Asher. A son retour en ville, Minx Lockridge rachète le terrain et fait construire une nouvelle villa. Elle en profite pour y inviter sa fille qu'elle vient de retrouver, Cassandra Benedict, et nouer ainsi progressivement avec elle des liens jusque là difficiles à établir. L'intérieur de la nouvelle villa n'a pas le charme et la singularité de la précédente. Les murs de couleur crème et la décoration riche et dorée ne permettent pas de distinguer ces lieux d'une autre villa de riches millionnaires à Santa Barbara ou ailleurs. Ces décors seront d'ailleurs très peu utilisés, l'essentiel de l'action se déroulant dans le nouveau pavillon des invités.

C'est Lionel qui, le premier, occupe le pavillon des invités, installé à côté de la villa sur la propriété Lockridge. Il jouit ainsi d'une certaine intimité et autonomie vis-à-vis de Minx, du moins jusqu'à ce qu'il soit rejoint début 1992 par Gina Capwell. Celle-ci vient d'accoucher en présence de Lionel et s'impose à lui comme son assistante personnelle, venant s'installer avec son bébé, Channing Capwell III. De taille modeste, le pavillon des invités comporte une pièce principale qui sert de salon et au moins deux chambres, auxquelles on accède par une porte tout de suite à droite en entrant.

De la nouvelle villa Lockridge, on ne connaît tout d'abord que la chambre de Cassandra, qui jouxte celle de Warren, son neveu et ancien amant.

Puis vient celle de Minx, où elle cultive dans une petite serre des plantes médicinales.

Enfin, une troisième chambre apparaît à l'écran quand, courant 1992, Lionel et Gina se mettent en couple et viennent s'installer à la villa. La chambre comporte sa propre salle de bains, accessible par une porte à la droite du lit.

C'est Lily Blake, la fille de Gina, qui vient occuper le pavillon des invités après leur départ.

A lire : L'incendie de la villa Lockridge

Les jardins

Le reste de la propriété ne nous est montré que très brièvement lors des premiers épisodes, avec la clôture en fils barbelés qui la sépare de la propriété Capwell. Une autre partie de la propriété, toujours à la frontière entre les terres Capwell et les terres Lockridge sera exploitée lorsque Lionel et Jane trouveront des fragments de squelettes de dinosaures et lorsque Minx, à son retour à Santa Barbara en 1990, parlera de la source d'eau aux vertus rajeunissantes qu'elle y a découverte : l'eau Capridge...