Le lycée Lyman
Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

Même s'il semble peu fréquenté par ses élèves à l'écran, le lycée Lyman est l'un des établissements scolaires les plus réputés de Santa Barbara. En témoigne le statut social de certains de ses élèves, comme les riches héritiers Ted Capwell et Laken Lockridge, même si des lycéens issus de familles plus modestes, comme Jade Perkins, fréquentent aussi les lieux.

On ne connaît de l'intérieur du lycée qu'un des couloirs, clair et spacieux, conduisant à la salle de classe la plus souvent fréquentée par Ted, Laken ou Jade et leurs amis. C'est là que se succèdent les cours dispensés par M. Bottoms ou encore Jackie Parks, professeur d'anglais et amie d'Amy Perkins. La salle de classe de M. Bottoms est tout ce qu'il y a de plus simple : une large pièce aux tons clairs, un tableau, et pour bureaux des tables en bois où peuvent prendre place deux étudiants. Et bien entendu, patriotisme oblige, un drapeau américain est posé entre les fenêtres. Curieusement dans les cours de M. Bottoms, les élèves n'apprennent ni l'histoire, ni les sciences, mais comment gérer un budget dans un couple ! Comme si un tel cours pouvait vraiment avoir de l'importance lorsqu'on est l'héritier d'une riche famille...

Enfin, même si elle n'a jamais été montrée en exercice, on sait que Marisa Perkins travaille au lycée comme agent de service, et que Peter Flint y a été professeur de physique.