Les
bureaux des entreprises Capwell Santa Barbara |
||||
|
La fortune monumentale de la famille Capwell s'est faite avec les années, grâce à une entité baptisée les entreprises Capwell. Créées par Emmett, le père de C.C., elles regroupent en leur sein les activités pétrolières et hôtelières de la famille, gèrent leurs biens immobiliers et financiers, et sont de ce fait l'objet de toutes les convoitises.
Comme toutes sociétés, les entreprises Capwell ont leurs bureaux, situés dans les étages d'un immeuble du centre de Santa Barbara. On y entre par un long couloir à la décoration contemporaine (figures géométriques dessinées sur les murs, tableaux d'art moderne...). Après le bureau de l'accueil, on entre dans le sein des seins : le bureau du président directeur général.
A l'origine offert par C.C. Capwell à son fils Mason, le bureau devient très vite celui de C.C.. L'entrée est séparée du reste de la pièce par un petit muret. Sur la droite en entrant, une grande fenêtre de forme hexagonale offre une vue sur la ville.
A gauche de l'entrée, un recoin offre un espace de détente autour de banquettes de couleur gris-bleu, entourant une grande table basse. L'endroit est utilisé pour les moments de répit entre deux négociations, ou pour lire la presse économique. Un grand planisphère mural indique, par des voyants lumineux, les sites d'activité des Entreprises Capwell dans le monde.
En face de la porte d'entrée, une seconde porte donne accès à une salle de bains et des toilettes privées. A sa gauche, un renfoncement accueille le bureau du président directeur général. Sur un pan de mur, une étrange décoration en forme de sablier rappelle sans doute que le temps est de l'argent, même pour le patron de ces entreprises riches en millions de dollars. A la gauche du bureau, un coffre-fort intégré dans un mur permet de cacher des documents confidentiels. Gina Capwell et Bunny Tagliatti le feront exploser en décembre 1988, afin de dérober les dossiers médicaux d'anciens employés des entreprises Capwell cachés par Mason.
En 1989, les entreprises Capwell changent un temps de main, suite à une O.P.A. menée par Robert Barr pour le compte d'Anthony Tonell. Les deux hommes viennent ainsi, chacun à leur tour, occuper le fameux bureau, avant que C.C. ne reprenne l'avantage quelques mois plus tard.
En 1992, on découvre pour la première fois la salle de réunion, quand C.C. est contraint de faire affaire avec Gina.
On visite aussi à plusieurs reprises les bureaux des autres salariés des entreprises Capwell : David Raymond, qui intervient en tant que juriste, et Gina, qui y gère sa nouvelle société, Gina Jeans.