La ville fantôme
Long pine, Californie

 Accueil   This page in English  
 

Poursuivis par les hommes de main du faux Jack Lee, Kelly Capwell et Nick Hartley trouvent refuge dans une ville abandonnée datant de l'époque de la conquête de l'ouest. Cette ville aurait pu servir de décor à La Petite Maison dans la Prairie. De cette étrange ville abandonnée, entièrement faite de bois, il ne reste que la rue principale avec ses quelques maisons et bien évidemment son saloon, à l'angle d'une rue. La rue principale semble avoir surgi de nulle part, tant elle est isolée au milieu des champs et de la forêt. C'est  là qu'ils décident de s'installer et profiter d'un peu de repos dans ce havre de paix. A l'écart de la ville, il coule une rivière près de laquelle Kelly ramassera des baies qui la rendront malade.

L'entrée du saloon se compose des traditionnelles portes à battant en bois et d'une vieille roue de chariot à l'entrée.

On entre alors dans la pièce principale, avec le lourd comptoir en bois, les tables et les chaises.

Dans un coin de la pièce, il reste le vestige d'un vieux piano mécanique. A l'occasion de leur faux mariage, Kelly demandera à Nick de la faire danser.

A l'écart, un escalier permet d'accéder à l'étage. Au premier étage, on ne trouve que les vestiges de chambres, avec, au grand bonheur de Kelly et de Nick, une vieille baignoire.

C'est dans ce décor totalement décalé (situé à quelques kilomètres d'une station balnéaire les plus célèbres de la Californie) que Kelly et Nick s'inventent une cérémonie de mariage, suite à la découverte de vieux habits dans une malle, avec pour seul témoin un lapin du nom de Brigitte.

Kelly retournera dans la ville fantôme quelques mois plus tard, afin de se cacher du dangereux Carlo Alvarez et de ses hommes. Elle y cachera la carte menant à une mine d'or africaine qu'elle a dérobée pour l'aider à Dylan, le frère de Nick.