Le
chalet de Jodie et Reese Walker
Santa Barbara |
||||
|
Au printemps 1992, Cruz Castillo conduit Kelly Capwell jusqu'à un chalet abandonné et poussiéreux qu'il entreprend de nettoyer de fond en comble. Il a dans l'idée de l'offrir en cadeau de bienvenue à ses vieux amis, Jodie et Reese Walker, qui viennent rejoindre Santa Barbara à l'occasion d'une fête des anciens du lycée. Le couple, accompagné de son fils Sawyer, s'installe aussitôt dans ce havre de paix au milieu de la nature sauvage, et semble-t-il à quelques minutes de voiture de la ville. A noter que le chalet donne directement sur un lac, dans lequel Kelly plonge pour se baigner dès la première nuit passée sur place.
On entre dans le chalet par une porte en bois qui, à l'inverse des gros rondins capables d'isoler les murs, ne semble pas bien épaisse.
Pierres et planches de bois donnent au chalet un aspect rustique et chaleureux. Une seule pièce sert à la fois de salon, salle à manger et cuisine. On peut imaginer que les Walker, une fois rejoints par leur fille B.J., peuvent se sentir parfois à l'étroit dans un si petit espace. Sur la gauche en entrant se trouve une cheminée, suivie d'un recoin occupé par des fauteuils et de nombreux coussins servant pour se reposer ou même dormir. Au milieu de la pièce trône une table en bois ronde, pour les repas.
Au fond de la pièce, une porte donne accès à la salle de bains et aux chambres, pièces qui seront rarement montrées à l'écran.
Vient ensuite le coin cuisine, plus fonctionnel.
Attenant au chalet, une remise sert à Reese pour bricoler, et à Sawyer pour s'entraîner à la boxe. Il permet aussi d'entretenir des conversations plus personnelles à l'écart des autres. C'est dans cette remise que Cruz remarque le tatouage porté par Frank Goodman, qui le met sur la piste des violences sexuelles subies par B.J. dans son enfance.