Les studios de KUSB FM
Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

C'est pour gagner en indépendance vis-à-vis de son père que Ted Capwell décide, à l'été 1986, de trouver un emploi. Il décide de tenter sa chance à la radio et passe une audition pour un emploi de disc-jockey chez KUSB FM, une chaîne de radio locale. Il doit travailler sous les ordres de Jane Wilson, la directrice des programmes. Afin de se sentir moins seul, il réussit à faire embaucher sa petite-amie Hayley Benson comme secrétaire à la station.

Les studios de KUSB FM sont constitués de deux pièces; tout d'abord, une grande salle qui sert d'accueil et de standard. C'est là que Hayley prend les appels des auditeurs qu'elle passe ensuite à Ted. Les murs sont colorés, égayés par des posters de rock stars ou de groupes à la mode des années 80. Depuis cette pièce, une porte permet d'entrer dans le studio d'enregistrement, au-dessus de laquelle un affichage lumineux indique quand le direct est de mise.

A l'intérieur du studio, on trouve tout le nécessaire du parfait animateur radio : une table de mixage surmontée d'un micro et d'un casque. Les murs sont remplis de matériel de son et de cassettes audio (les CD n'étant pas encore existants à l'époque).

KUSB FM est l'occasion pour Jane de dévoiler sa double personnalité : l'autoritaire et intransigeante Jane devient la nuit Roxanne, la vamp sexy, qui cherche à séduire Ted par téléphone sans jamais oser lui dévoiler son vrai visage. Une fois Hayley et Ted mariés, il en sera fini de KUSB FM. Même Jane n'y fera plus allusion, se concentrant sur ses études et son nouvel amour, Lionel Lockridge.