La maison de Julia Wainwright
103 ou 107 White sand lane, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

Un peu à l'image de sa propriétaire, la maison de Julia Wainwright est chaleureuse, simple et des plus accueillantes. Entièrement recouverts de lattes de bois, les murs donnent l'impression d'un petit chalet cosy, situé face à l'océan, à deux pas de la première maison de la plage du couple Eden Capwell et Cruz Castillo.

On entre dans la maison par une petite courette bordée de fleurs. La porte, dont la partie supérieure est en partie vitrée, permet de pénétrer directement dans le grand living. A la droite de l'entrée, des niches creusées dans le mur accueillent plantes vertes et objets de décoration de style rustique.

A gauche de l'entrée, une barrière aux formes arrondies sépare du reste de la pièce l'accès à une penderie, puis à une seconde porte vitrée donnant elle aussi sur l'extérieur.

Juste après, on trouve une table en bois où est posé un téléphone.

Au centre de la pièce trônent un grand canapé de couleur claire couvert de coussins, un fauteuil dans le même ton, et une table basse en bois.

A l'arrière du canapé, de grandes fenêtres voilées font entrer la lumière du soleil. Deux grands cygnes décoratifs y sont posés juste devant.

 

Au fond de la pièce principale, une cheminée entourée d'étagères et une table à déjeuner terminent de décorer l'ensemble.

Tout au fond sur la droite, on accède aux autres pièces de la maison, telles que la cuisine, la chambre de Julia et celle de sa fille, Samantha.

Seule la chambre de Julia sera montrée à l'écran, une fois que cette dernière commencera sa vie de couple avec Mason Capwell.

La maison accueillera également d'autres invités pour des périodes plus ou moins longues : Rita Grant, une cliente de Julia début 1988, puis Augusta Lockridge, sa soeur, à l'automne de la même année, et enfin Augusta et son mari Lionel Lockridge après qu'ils aient perdu leur maison en 1990.

En 1992, alors que Julia et Mason déménagent à Ballymoor, la maison est censée être inondée et inhabitable. Pourtant, Kelly Capwell la rachète et s'y installe après quelques travaux. Tous les murs sont ainsi repeints en blanc cassé et de nouveaux meubles sont installés, même si leur disposition reste sensiblement la même qu'à l'époque de Julia.