Le
Country-club Santa Barbara |
||||
|
Au printemps 1988, C.C. Capwell décide d'investir dans la construction d'un Country-club à Santa Barbara. Associé malgré sa volonté à Pamela Conrad, sa première épouse, C.C. rencontre immédiatement la fronde de mouvements écologistes, représentés par Andrea Bedford et Cain Garver. Mais la justice autorise les travaux en dépit des atteintes évidentes à l'environnement qui en résultent. Inauguré quelques mois plus tard, l'endroit fait office de club de réunion pour la haute société de Santa Barbara, venue pour y déjeuner, boire un verre, ou pratiquer du sport (tennis, golf, natation...).
Le Country-club marque son standing par son cadre imposant et proche d'un décor de château. Des murs en grosses pierres jaunes, ainsi que plusieurs piliers, créent une impression de perspective et de profondeur.
A l'entrée de la salle, un maître d'hôtel accueille les membres du club, et les dirige soit vers le bar, soit vers les tables de restaurant. D'élégantes petites grilles en fer forgé sont placées sur le muret de bois servant de séparation à ces deux espaces.
Le Country-club sert régulièrement à C.C. Capwell pour l'organisation de soirées festives : le bal costumé de 1988 (qui sera le lieu de la mort d'Andrea Bedford), la célébration de sa retraite ou de son anniversaire, le départ de Ted Capwell en 1989, la soirée de charité organisée pour la réélection au poste de maire de Jerry Calhoun, etc...
Une grande terrasse à l'extérieur de la salle permet de prendre l'air lors des réceptions, et de se tenir à l'écart des clients pour des conversations plus intimes.
A noter au niveau de son personnel, l'emploi temporaire de Victoria Lane puis d'Emily DiNapoli en tant que serveuses, respectivement en 1988 et 1989.
Le Country-club ne sera jamais aussi populaire que les autres lieux de réunion des personnages de la série, tels que l'Orient Express ou, à la même époque, La Tanière. Il disparaîtra progressivement de l'écran dans le courant de 1990, avant que C.C. ne se lance dans une nouvelle aventure un peu similaire en 1990, celle de l'Oasis...