La Tanière
Crescent street, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

A la fin de 1987, T .J. Daniels décide d'investir dans la création d'un club, avec la participation de ses amis Laken Lockridge, Ted Capwell, Jake Morton et Hayley Benson. Il décide de racheter une boîte de nuit connue à Santa Barbara baptisée Le Purgatoire et la retape entièrement à neuf. Au sein d'un grand hangar près du port, T.J. crée La Tanière, le nouveau repère des noctambules, où il imagine un premier temps emprisonner son ami Jake et quelques jolies filles dans des cages de fer pour attirer la clientèle.

 La décoration est colorée, faite de néons jaunes clignotants, éclairages bleus et roses sur les murs, murs accueillant eux-mêmes des tableaux aux designs contemporains bariolés. Ici et là, des plantes vertes en pots tentent de donner une impression de jungle.

Des animaux sauvages en plâtre (lions, tigres, éléphants...) sont disposés ici et là pour rappeler le concept de l'endroit, la tanière des rendez-vous sauvages. Et pour le jour de l'ouverture de la boîte, ce sont de vrais animaux qui viendront prendre possession des cages !

 

Au milieu de la salle, des tables rondes permettent de dîner ou de se reposer entre deux danses. Car très vite, La Tanière devient plus un lieu de restauration qu'une simple boîte de nuit. C'est d'ailleurs là que se retrouvent les habitants de Santa Barbara pour s'attabler et discuter après l'abandon du Johnny's et la disparition progressive de l'Orient-Express.

Au fond de l'espace, un comptoir fait face à l'entrée, où l'on peut simplement boire un verre.

A la gauche du bar, un escalier en colimaçon donne accès à un étage qu'on ne verra jamais à l'écran. Puis une porte donne accès à l'arrière du hangar, dans une ruelle peu accueillante et sombre. C'est devant les murs de La Tanière que Hayley trouvera la mort, renversée par le petit-ami de Carmen Castillo.

A droite et à gauche du bar, deux portes donnent accès à la réserve. Aux murs colorés de bleus, la pièce, plus sombre, sert de bureau à T.J. et permet de stocker fournitures diverses et alcool.

Parmi les serveurs successifs, on peut citer, outre T.J. et Jake, Margot Collins, pendant quelques mois en 1988. T.J. connaîtra très tôt des difficultés financières dans la gestion de la boîte. Il sera entre autres contraint d'accepter l'argent d'une de ses anciennes maîtresses, Olivia Welles, en échange d'une nuit d'amour avec elle. Au départ de Jake de Santa Barbara, c'est Ted qui viendra investir son argent dans la boîte, s'offrant ainsi une place de barman. Après un conflit à l'embauche avec l'apprentie-barmaid Wanda Berkowski, Ted préfèrera se désengager de l'affaire pour 1 dollar symbolique.

T.J., lui, pour éviter un procès avec Wanda, préfèrera revendre toutes ses parts à Bunny Tagliatti, qui rebaptisera le club La Tanière de Bunny. Si la décoration ne subira pas de modifications profondes, Bunny y proposera des plats de cuisine italienne et imposera la présence d'une chanteuse chaque soir, entre autres Gina Capwell et plus tard Sasha Schmidt. En 1990, Bunny, en manque d'argent, revend une partie de ses parts à Stephen Slade. Après la disparition de Bunny, Stephen gèrera seul La Tanière avant de disparaître lui aussi tout aussi mystérieusement au début de 1991.