L'hôpital
Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

L'hôpital de Santa Barbara est un grand centre hospitalier public, qui accueille - généralement en urgence - tous les personnages blessés et accidentés, quelque soit la nature de leur mal.

L'établissement paraît très spacieux et animé dans les premières années de la série. On ne compte pas les médecins, infirmières, patients qui défilent en arrière-plan.

Il prendra cependant une tournure plus sombre, à la limite du confinement, lors de ses grands changements de décors pendant l'année 1988.

Un nouvel espace d'accueil, plus clair, avec une réception et un accès à l'ascenseur, apparaîtra à l'écran dans la seconde moitié de l'année 1988.

 

En 1992, cet espace connaît de nouvelles couleurs, dans des tons plus bleus.

L'hôpital comporte évidemment un service d'urgences, une salle de chirurgie et une chapelle pour se recueillir.

On peut estimer que chacun des personnes principaux de la série a un jour eu à passer sur une des tables d'opérations, ou à séjourner dans une des chambres, souvent richement décorées, de l'établissement. Parmi le personnel soignant, on peut citer en 1987 M. Blake (médecin chef), le Dr Joseph Noah (directeur de l'hôpital), et le Dr Scott Clark (médecin généraliste). En 1988, viendront rejoindre l'hôpital : le Dr Heather Donnelly (en tant que psychiatre), le Dr Arthur Donnelly (chirurgien et père de Heather), puis encore le Dr Zack Kelton (gynécologue).