Le lycée Crestview
Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

C'est en mars 1989 que l'on fait connaissance avec le second lycée de Santa Barbara, le lycée Crestview. A l'inverse du lycée Lyman qu'ont fréquenté Ted Capwell ou Laken Lockridge, le lycée Crestview est un établissement populaire, situé dans un quartier défavorisé. Laura Asher y est nommée comme proviseur, peu de temps après son arrivée à Santa Barbara. Elle y travaille sous les ordres de M. Wade.

Le lycée Crestview est d'abord composé d'un grand hall où circulent les élèves d'une salle à l'autre entre les cours. On y trouve aussi des casiers destinés à conserver leurs affaires. On connaît aussi ses salles de classe, dont celle de Mlle Burrell, une professeur qui a bien du mal à se faire respecter de ses élèves.

En tant que proviseur, Laura a évidemment son propre bureau. De chaque côté de sa porte d'entrée, des photos en noir et blanc sous verre rappellent les heures de gloire de ce lycée tombé en décrépitude.

Afin d'encourager les élèves à s'investir au sein de l'établissement, Laura lance la réalisation d'une grande fresque sur le mur juste avant d'arriver à son bureau, dans le hall. De nombreux élèves, comme Tomas ou Missy Fortino, viennent participer à sa réalisation. Laura convainc également le jeune voyou Jamie Ortega de s'y joindre, en échange d'effacer la plainte déposée contre lui pour agression. Parmi les autres élèves du lycée, on peut nommer Bone Peterson et Thruster, deux jeunes plus intéressés par le surf et les filles que par les cours.

On peut noter que le lycée Crestview héberge également en soirée les rencontres des alcooliques anonymes, auxquelles se rendent Lisa DiNapoli et Mason Capwell.