L'université
Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

On découvre l'université de Santa Barbara dès février 1987. A l'époque, Kelly Capwell et Jeffrey Conrad sont en cavale et, afin d'échapper à la police, se font passer pour des étudiants à l'université. C'est d'ailleurs dans la chapelle de cette institution que Victoria Lane et Mason Capwell y célèbrent une première cérémonie de mariage afin de permettre à Kelly de revoir ses parents à l'insu du procureur Keith Timmons.

L'université fait sa réapparition à l'été 1991, quand Eden Capwell, qui se fait alors passer pour Suzanne Collier, y intervient pour donner des cours de peinture. Il faudra ensuite attendre mars 1992 pour revoir ses locaux, par l'intermédiaire de Lily Blake qui vient y suivre ses premiers cours. Très vite, on fait connaissance avec plusieurs de ses étudiants : Sawyer Walker, Elaine Barnowski, Lisa Fenimore et son amie Deanne, Rich Landers... Viendront ensuite s'y inscrire et suivre quelques cours Rafe Castillo et B.J. Walker. On sait que Ted Capwell, Minx Lockridge et Abigail Beckwithe ont tous trois été étudiants de cette faculté et fait partie de ses fraternités d'étudiants typiques des Etats-Unis.

On connaît de l'université la salle de cours de journalisme, occupée en 1992 par le professeur Simon James, puis par Warren Lockridge. Egalement les laboratoires de recherche, dont celui où se cachent Kelly et Jeffrey en 1987, participant de manière un peu involontaire à une expérience qui va les rapprocher.

Vient ensuite la cafétéria, vue dès 1991 avec Eden / Suzanne. De couleur bleue, elle ressemble bien à une cafétéria d'université publique, avec ses chaises en plastique et ses panneaux d'affichage remplis de petites-annonces déposées par les étudiants.

Dernier site stratégique de l'université de Santa Barbara : les dortoirs. Alors que Lily et Lisa y partagent une chambre en 1992, Sawyer semble avoir la sienne pour lui tout seul.