Chez
Buzz / Chez Johnny Port de Santa Barbara |
||||
|
C'est sur le port de Santa Barbara que se situe la brasserie Chez Buzz, du nom de son propriétaire. Toujours animé et chaleureux, l'endroit est un lieu de rencontres et de conversations très prisé de 1985 à 1989.
Si on parle de brasserie, on pourrait presque tout autant parler de pub, tant l'endroit ressemble à ces bars irlandais à la décoration très riche, tout en bois et très peuplés. Les murs du Buzz's Place (son nom original), tout de rouge peints, sont en effet couverts de tableaux aux décors marins de toutes formes et de toutes tailles, accrochés de manière totalement anarchique. Divers objets rappelant l'océan, la marine ou les animaux marins, parsèment les murs et les poutres apparentes.
L'entrée donne directement accès à un grand comptoir à angle droit, derrière lequel sont servis boissons et plats du jour. Une vieille caisse enregistreuse plaquée or, à l'ancienne, est toujours utilisée par les serveurs. Un couloir étroit, au fond à droite du bar, donne accès aux cuisines.
Le reste de l'espace est réservé aux tables où les clients peuvent s'asseoir pour se restaurer.
Sur le mur du fond, sur la gauche, on peut accéder à un renfoncement où se trouvent des téléphones publics et l'accès aux toilettes. Selon les épisodes, un piano, accessible à tous, est également présent à droite de ce renfoncement.
Chez Buzz connaîtra une première fin en 1986, suite à l'incendie de l'ensemble des lieux, causé par Hayley Benson. Amy Perkins, qui y officiait comme serveuse, y connaîtra d'ailleurs la mort. Grâce au courage et à la main d'oeuvre de ses clients habituels qui aideront à sa reconstruction, la brasserie renaîtra de ses cendres sous le nom de Chez Johnny. C'est en effet Brick Wallace, le mari d'Amy, qui rachètera les lieux et décidera de le rebaptiser du nom du fils d'Amy. L'intérieur sera cependant rebâti et redécoré quasiment à l'identique.
Au départ de Brick de Santa Barbara fin 1987, c'est son père, Lionel Lockridge, qui reprendra pour un temps la gérance du Johnny's Place (son nom original), en apportant son savoir-faire - souvent déconcertant pour les clients - en cuisine.
Parmi les serveurs qui y ont un temps travaillé, on retrouve outre Amy Perkins : Pearl Bradford (c'est d'ailleurs à ce poste qu'il fait sa première apparition), Ken (le violeur de Hayley), Jody, Kevin, Joe, Jake Morton, Rita Grant, et Lionel Lockridge.