L'appartement de Hollis et Ric Castillo
3 boulevard Delessert, Paris, France

 Accueil   This page in English  

C'est à quelques pas de la Tour Eiffel que sont installés, dans un immeuble cossu, Hollis et Ric Castillo. Hollis étant une riche héritière, elle offre ainsi à son couple un confort que Ric, issu d'une famille hispanique moyenne, n'avait jamais connu jusque là. Les prises de vues extérieures de l'immeuble du boulevard Delessert sont nombreuses, l'équipe de la série étant venue spécialement tourner ces épisodes à Paris en signe de remerciement à la fidélité des téléspectateurs français.

Malgré le fait qu'il soit situé en plein coeur de la capitale française, le boulevard est relativement calme. Le trottoir est bordé d'arbres, et l'entrée de l'immeuble donne face à un hôtel depuis lequel Eden Capwell Castillo et sa soeur Kelly surveillent les allées et venues de Hollis et Ric. Car Eden est venue à Paris dans un but bien précis : avoir la confirmation que Charisse, le bébé de Hollis et Ric, est bien le sien, kidnappé à la naissance.

On entre dans l'appartement directement dans un petit vestibule très sombre, éclairé de quelques candélabres suspendus aux murs. De grands rideaux cachent la double-porte d'entrée du salon.

Ce salon est richement décoré, dans un style très bourgeois : meubles anciens, statues, objets d'art... Bois et dorures donnent une impression de musée dans lequel on peine à imaginer qu'il abrite une vie de famille. De grandes portes-fenêtres sur la façade offrent une vue sur Paris, malgré de grands rideaux qui obscurcissent la lumière du jour. Le salon cache un coffre-fort, dans lequel Hollis range des bijoux précieux.

Au fond de la pièce, une porte permet d'accéder aux autres pièces de l'appartement.

De longs couloirs tout aussi richement décorés, mais plus éclairés, permettent d'accéder aux différentes pièces. Tout d'abord la chambre de Hollis et Ric, où Ric fera à plusieurs reprises des avances à Kelly. C'est d'ailleurs dans les armoires de cette chambre qu'Eden et Cruz trouveront les documents médicaux qui leur permettront d'identifier Charisse comme étant leur fille Adriana. Attenante à la chambre, on trouve une salle de bains, dans laquelle Eden et Cruz se cacheront de Hollis et Ric. Viennent ensuite la chambre du bébé et la cuisine.

A la mort de Hollis, noyée dans la Seine, Ric sera mis à la porte de l'appartement par sa belle-famille. Il n'aura de choix que de quitter Paris pour retourner aux Etats-Unis, et plus précisément à Santa Barbara où se trouve le reste de sa famille.