Le State Street bar
State street, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

Situé dans le centre-ville de Santa Barbara, le State Street bar doit son nom à la rue passante et animée où il est installé. L'endroit évoque un bar-brasserie bon marché, fréquenté par toutes les classes sociales de la ville.

On y retrouve l'incontournable comptoir, derrière lequel se succèdent différents barmen (Kenny, Terry, Richard, Jake, et le plus présent : Frank), et plusieurs tables séparées par des paravents faits de montants en bois croisés.

Parmi les clients réguliers du bar, on peut citer Warren Lockridge, Joe et Amy Perkins et bien sûr Mason Capwell, que les barmen ont l'habitude de servir soir après soir. Mason s'y sent d'ailleurs tellement à son aise qu'il y installera même un moment son bureau (sur une simple table au milieu des clients), après son renvoi du bureau du procureur. Et, afin de monopoliser l'utilisation du téléphone, il placera une pancarte "hors service" sur l'appareil, afin de s'assurer que personne d'autre que lui ne pourra s'en servir. Etrangement, le propriétaire du lieu le laissera faire.

Sans réelle explication, le State Street bar sera rebaptisé le State Street bistro après quelques mois d'apparition, sans que le décor n'en soit modifié pour autant. Il connaîtra sa disparition de l'écran avec la création du Buzz's Place fin 1985.