Le cinéma
Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

Au cours de l'année 1985, un des cinémas de la ville sert d'alibi à Peter Flint lors de l'intrigue du tueur aux oeillets, puis est utilisé par Eden Capwell comme lieu dans la chasse aux indices qu'elle a organisée pour Cruz Castillo.

Il s'agit d'un cinéma des plus modestes de la ville, qui est éloigné au possible des complexes tels qu'on pouvait les imaginer en Californie, Etat du cinéma... La salle de projection apparait être des plus étroites, les rangées ne disposent que de très peu de fauteuils (trois en ce qui concerne la salle où pénètre Cruz). Les fauteuils sont étroits et serrés les uns aux autres.

L'entrée dans la salle de projection se fait par l'intermédiaire d'un lourd rideau rouge (identique à celui qui cache les scènes de théâtre). Dans le hall devant le rideau, on trouve bien sûr une machine à pop-corn et curieusement des téléphones publiques !

Au fond, une porte de couleur crème conduit aux toilettes. C'est en utilisant la fenêtre des toilettes que Peter Flint quittera le cinéma pour aller tuer Veronica Gayley à son domicile, avant de regagner le cinéma, voir la fin d'Autant en Emporte le Vent, en présence de Marisa, Amy Perkins et Brick Wallace.