La maison
de Pamela Conrad, puis de Laura et Ethan Asher Cabrillo boulevard ou 302 Via Alicia, Santa Barbara |
||||
|
Début 1988, Mason Capwell achète pour sa mère Pamela une maison cossue, ce qui ne va pas s'en créer quelques tensions avec son demi-frère Jeffrey Conrad qu'il n'avait pas consulté.
Dès avoir franchi la porte d'entrée, on doit descendre quelques marches pour pénétrer dans le salon. Une large cheminée en pierre de forme arrondie impose sa présence au centre de la pièce. Un canapé est installé perpendiculairement à la porte d'entrée, juste devant une série de barres métalliques horizontales pour éviter toute mauvaise chute du haut des marches.
Après la cheminée, une porte donne accès au reste de la maison, vraisemblablement la cuisine et la chambre. Au fond de la pièce, un bar est surplombé d'un grand miroir à la découpe arrondie.
Pamela ne passera que quelques mois dans cette maison, pendant lesquels elle accueillera provisoirement C.C. Capwell, son premier mari, à l'occasion de la reprise de leur liaison.
Le départ de Pamela à l'été 1988 ne sonnera pas pour autant la disparition définitive de la demeure, puisqu'au printemps 1989, la maison est rachetée et habitée par de nouveaux arrivants en ville, Laura et Ethan Asher. Quelques modifications sont alors apportées à la pièce principale. Tout d'abord, la plus visible : la porte d'entrée devient blanche, et les fameuses barres horizontales séparant l'entrée du salon subissent une déformation assez curieuse et inesthétique.
Le canapé blanc des Asher trône, lui, au centre de la pièce, et plus sur le côté.
Enfin, on nous donne à voir un renfoncement de la pièce principale sur la droite de l'entrée, avec des portes de placard. La décoration subit également le goût de Laura et Ethan pour l'art (Laura est proviseur de lycée, Ethan est procureur) : statuettes d'origine exotique et objets de valeur sont exposés.
Et un bureau vient se positionner à l'entrée du salon, indispensable à l'activité d'Ethan.
En 1990, on découvre enfin la salle de bains de la maison, quand Annie DeGeralamo tente d'y électrocuter Ethan.