Le hangar à bateaux des Capwell
Old beach road, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

Le hangar à bateaux de la famille Capwell se trouve au bout d'une vieille route de campagne qui donne sur l'océan. A l'intérieur se trouve un bassin central rempli d'eau communiquant avec l'océan, autour duquel sont installés divers matériels de navigation : barques et rames, cordages, bouées, équipements de plongées... Le tout dans une atmosphère sombre et inquiétante. Curieusement, la taille du hangar à bateaux semble petite par rapport à celle qu'on pouvait imaginer des lieux : seul un bateau de petite taille peut prendre place à l'intérieur, et il est impensable d'imaginer que le bateau puisse être sorti du bassin. La taille d'une part et l'encombrement d'autre part renforcent l'aspect sinistre du hangar, d'autant que très peu de lumière filtre de l'extérieur.

Le lieu est utilisé une première fois en 1986 quand Kirk Cranston fait pression sur Gina Capwell pour qu'elle le débarrasse de son épouse, Eden. Il oblige en effet celle-ci à tirer sur sa femme après lui avoir donné rendez-vous à l'intérieur du hangar. Kirk, caché derrière des caisses, double alors Gina en tirant en direction d'Eden, qui parvient à s'enfuir. Gina, elle, plonge dans le bassin et se fait passer pour morte pendant plusieurs semaines.

Le hangar à bateaux revient sur le devant de la scène début 1988, cette fois en étant le lieu d'un drame du passé : le meurtre de Hal Clark par Pamela Conrad à la fin des années 50, quand elle était encore mariée à C.C. Capwell. Quand C.C., en plongeant dans le bassin, y retrouve quelques ossements, il décide de faire détruire le hangar par une explosion afin d'être certain de ne laisser aucune trace des preuves pouvant l'accuser du meurtre (il pense en effet être le responsable de la mort de Hal).

Mais même détruit, le hangar conserve un autre de ses secrets : les ossements sortis de l'eau par C.C. puis par Cruz Castillo ne sont en fait pas ceux de Hal Clark, mais du Dr Mark McCormick, qui avait quitté Santa Barbara deux ans plus tôt, et qui avait été tué au couvent de Goletta. L'enquête se recentrant alors autour de l'assassin de Mark plutôt que de celui de Hal, Pamela et C.C. sont écartés de tous soupçons et le hangar à bateaux (du moins ce qu'il en reste) ne réapparaîtra plus jamais à l'écran.