L'appartement de Mason Capwell
103 White sand place, 4ème étage, apt. 412, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

Etonnamment petit pour un avocat du privé d'une telle renommée, l'appartement de Mason Capwell est situé en plein centre de Santa Barbara. Aux couleurs sombres, il apparaît comme particulièrement sobre et triste, un peu à l'image de son occupant principal peu tourné vers la joie de vivre et l'expansivité.

On ne connaît de cet appartement que deux pièces. Dès que l'on franchit la porte d'entrée, on pénètre directement dans le salon/salle à manger après une petite séparation à hauteur de taille derrière laquelle est placé un grand canapé d'angle de couleur gris foncé. Sur cette séparation trône majestueusement une sorte de dragon sculpté, qui amplifie encore le côté froid et peu accueillant de l'endroit. Aux murs, une peinture gris anthracite et quelques faibles éclairages accentuent le manque de lumière naturelle de cette pièce principale.

La table basse devant le canapé sert également de table à déjeuner, l'appartement étant dépourvu de réelles tables et chaises pour partager un repas. Plus loin, une petite table fait office de bureau, où Mason pose ses dossiers, son attaché-case et un téléphone.

Le long du mur de cette pièce principale, on remarque des étagères sans fond remplies de livres, qui forment en fait une séparation avec une autre pièce, cette fois longée de fenêtres, mais dans laquelle nous ne pénètrerons malheureusement jamais. Après les étagères, on trouve une cheminée (jamais utilisée), puis un renfoncement donnant accès à la cuisine.

Au fond de la pièce, une porte donne accès aux chambres : celle de Chip (que Mason élèvera comme son fils pendant quelques mois après sa naissance), et celle de Mason qu'il partagera avec Mary DuVall, puis avec Victoria Lane de leur mariage à leur divorce.

On verra cette chambre notamment en 1987, quand Victoria se fera agressée par un violeur en série.