L'appartement de Pearl Bradford
255 Harbor street, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

En 1986, on découvre l'appartement de Pearl Bradford qui, comme son propriétaire, est autant fantaisiste qu'il cache de secrets.

L'endroit ne semble, au premier abord, constitué que deux pièces. Tout d'abord, une pièce principale dans laquelle on pénètre directement en entrant, et qui sert de salon comme de chambre. En effet, un lit trône le long du comptoir qui sert de séparation avec l'espace cuisine en arrière-plan. En longeant ce comptoir, on arrive à la seconde pièce, la salle de bains.

 En longeant ce comptoir, on arrive à la seconde pièce, la salle de bains.

Mais même si Pearl a fait voeu de simplicité en renonçant à son riche héritage familial, son appartement ne pouvait se limiter à une si petite superficie. En effet, depuis son salon, on peut accéder à deux portes : l'une ouvre un placard, l'autre une penderie. Et c'est derrière le mur de cette penderie que se cache la suite de l'appartement, que Pearl ne montre qu'à ses amies de confiance, Julia Wainwright et Courtney Capwell.

Cette pièce secrète regorge ainsi de tableaux et autres objets de valeur, héritage familial de Pearl que celui-ci garde secrets. Un bel hommage à la fantaisie de ce personnage ô combien original...