La résidence Ballymoor
327 Hollywood
drive, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

En cadeau de mariage pour Julia, Mason Capwell lui offre, en ce début de 1992, rien moins qu'une nouvelle demeure, la résidence Ballymoor. Située dans un quartier reculé de Santa Barbara, la maison est une splendide bâtisse à la décoration très riche, pourtant très loin des habitudes de vie de Julia. Première déconvenue pour cette dernière : en plus de son style très guindé, la résidence a été achetée par Mason avec son personnel, qui s'avère inamovible et particulièrement inhospitalier. On y compte un majordome sinistre, Dreyfuss Hannibal, une gouvernante autoritaire, Mme Sturm, une cuisinière complètement incapable, Bitty, et un gardien à faire frémir, Antonio Ronovich.

Une fois la porte d'entrée franchie, on accède au grand salon par un petit couloir sombre. Tout ici, des tapis à motifs floraux, des lustres en verre, des bougeoirs en argent ou des vases précieux, rappelle que Ballymoor est avant tout un lieu de richesse qui ne s'adresse pas au premier venu.

Dans le salon, deux grands canapés se font face, ouvrant l'espace sur quelques marches qui donnent accès à la cuisine, entre deux rideaux.

Au fond de la pièce, un bureau, une cheminée, et un grand escalier en bois qui permet de monter à l'étage.

De l'immense étage, on connaît surtout la chambre de Julia et Mason. Spacieuse, elle est tout aussi richement décorée que le salon du bas. De nombreuses commodes, consoles et autres canapés remplissent la pièce, autour d'un lit de taille étonnamment modeste. Sur la cheminée en marbre trône un tableau, le portrait d'Abigail Beckwithe, ancienne propriétaire des lieux. Du moins en apparence, car Abigail n'est pas morte et hante toujours la résidence, cherchant à effrayer ses nouveaux occupants pour les faire fuir, comme le découvriront par la suite Julia et Mason.

On voit aussi la chambre de Samantha, aux couleurs plus gaies et colorées.

On découvre par la suite l'ancien bureau du Dr Micah DeAngelis qui, par le biais d'une cloison amovible, cache un accès vers une pièce secrète de la maison, vraisemblablement un escalier donnant vers les étages.

Enfin, c'est le dernier étage que l'on découvre à l'été 1992, quand il est révélé qu'Abigail et sa petite-fille Aurora ont vécu à Ballymoor pendant tous ces mois, à l'insu de Julia et Mason, dans ce dernier étage visiblement caché de la maison. Seuls les domestiques étaient au courant de leur présence. La chambre d'Aurora cache par ailleurs une cloison amovible donnant sur un escalier secret rejoignant le rez-de-chaussée et le jardin.

Après la mort d'Abigail, Julia et Mason offriront à Micah et Aurora de rester vivre seuls à Ballymoor. On découvre alors la chambre de Micah, aux couleurs vert et jaune.

Julia et Mason, quant à eux, s'installeront à la villa Capwell, lieu plus sûr et moins sujet aux mystères et au surnaturel que Ballymoor...