Le
chalet des Capwell Lake view road, Santa Ynez, Californie |
||||
|
Au début de l'année 1986, on découvre une nouvelle propriété des Capwell, un chalet, caché dans un écrin de verdure isolé, flamboyant et romantique. Une seule route permet d'y accéder en voiture, à travers la forêt nationale de Los Padres. C'est là que Pearl Bradford organise, à leur insu, des retrouvailles entre Eden Capwell et Cruz Castillo. Mais sans le vouloir, il met aussi sur leur piste Kirk Cranston, le mari d'Eden, fou de jalousie. C'est aussi dans ce chalet, et le même jour, que viennent se reposer Mary DuVall et le Dr Mark McCormick. Mark espère faire de ce séjour un moment romantique pour lui et Mary, et la demander en mariage.
Construit tout en bois, le chalet se veut des plus rustiques. Pas de chauffage ou d'eau chaude, tout passe par la cheminée et du gaz. L'intérieur est néanmoins cosy, richement meublé et décoré. A gauche de l'entrée, un escalier permet d'accéder aux chambres. Au bout de la pièce trône une cheminée en pierre.
On ne connaît du chalet que cette pièce principale, ainsi deux autres : la salle de bains (d'où Kirk épie Eden et Cruz par la fenêtre), et le garage.
A l'extérieur du chalet, un élément va bouleverser le séjour d'Eden, Cruz, Mary et Mark : la bouteille de propane qui leur sert à se chauffer. Kirk cause volontairement une fuite de gaz qui, à cause d'une lampe à pétrole enflammée, cause une énorme explosion. Le chalet est gravement endommagé, blessant grièvement Mark (qui s'en sortira toutefois quelques jours plus tard).
On n'entendra plus parler du chalet de Santa Ynez par la suite, sûrement un trop mauvais souvenir pour que les Capwell pensent à le restaurer.