L'Oasis
Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

En 1990, deux ans après le Country-club, C.C. Capwell se lance dans une nouvelle aventure immobilière et commerciale avec l'Oasis. Il décide de laisser son fils Mason à la tête du projet, qui à son tour nomme Cassandra Benedict comme gestionnaire. Le lieu doit servir de bar, de restaurant, et d'hôtel pour la population huppée de Santa Barbara. Comme pour le Country-club, le projet est la cible des associations écologistes, comme la Blue Sky Brigade, avec à sa tête Dash Nichols et l'avocate Julia Wainwright, qui craignent pour les atteintes à l'environnement que vont causer les travaux.

On pénètre dans l'enceinte de l'Oasis en descendant quelques marches, qui mènent directement dans une première salle très animée. Quelques tables rondes permettent de prendre un verre, ou d'attendre l'arrivée de son rendez-vous. Nappes en tissu, fleurs, verres en cristal... Tout est fait pour marquer le haut standing de l'établissement.

Au bout de cette première salle se trouve le bar. On peut s'y installer au comptoir ou venir y commander ses boissons. Un téléphone public est fixé sur le mur à l'arrière du bar.

La seconde salle de l'Oasis se situe juste à côté, séparée d'une rangée de piliers en pierre.

De nombreuses tables rondes servent ici pour déjeuner, dîner, ou même petit-déjeuner. De nombreux serveurs parcourent l'endroit de long en large, l'air en permanence très affairés.

Au fond de la salle, une porte donne accès à la terrasse, où l'on peut déjeuner en plein air.

A l'été 1991, le mur séparant l'intérieur et la terrasse disparaît. Toute la salle de restauration de l'Oasis a ainsi la particularité d'être ouverte sur l'extérieur, jour comme nuit. La salle de restaurant donne ainsi une impression de profondeur et de clarté très réussie.

Le restaurant est sous la gestion de Cassandra Benedict, qui y occupe un bureau. Gina Capwell vient y travailler quelques mois à la fin de 1991, et s'installe sur une table séparée du bar par un mur ouvert.

En 1992, on découvre que l'Oasis cache une seconde salle de restaurant. Très vaste elle aussi, elle est richement décorée de dorures, rideaux épais, sièges rembourrés. Elle comporte de nombreuses tables pour déjeuner, mais aussi un comptoir pour simplement y boire un verre.

On connaît également de l'Oasis les toilettes. Gina s'y cache quand, en 1992, elle est suspectée du meurtre de M. Taksan, un homme d'affaires japonais, décédé en plein milieu de la seconde salle de restaurant.

Enfin, depuis l'entrée de l'Oasis, une porte donne accès au bureau de Mason. En tant que directeur de l'Oasis, il occupe un espace feutré, vaste, qui semble plus un lieu de représentation de pouvoir qu'un vrai lieu de travail (aucune armoire, aucun meuble de rangement n'est visible).

L'Oasis servira dans les années 1990 à 1992 de principal lieu de réunion pour l'ensemble des personnages de la série, aucun autre restaurant ou bar ne lui faisant plus concurrence. Il est aussi utilisé pour l'organisation de soirées (les fiançailles de Cassandra et Mason Capwell par exemple, au cours desquelles Amado Gonzalez est tué), ou de cérémonies (le mariage improvisé de Gina DeMott Capwell et de Lionel Lockridge).