La maison des Perkins
10347 Castillo lane, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

Les Perkins, famille aux revenus modestes (John travaille pour les Entreprises Capwell et Marisa au lycée Lyman en tant que cantinière), habitent à Santa Barbara au coeur d'un quartier résidentiel et populaire de la ville.

De leur maison, nous connaissons le salon : une pièce centrale dans laquelle on retrouve un canapé bleu, au centre une table basse ronde et une cheminée au foyer en briques.

A gauche de la pièce, on trouve deux portes. La première, en bois, permet de se rendre dans la cuisine. La porte vitrée recouverte de rideaux en dentelles donne accès à l'ancienne chambre de Joe, qui sera transformée en nursery pour le bébé d'Amy.

 

Un escalier mène à l'étage, où se trouve la chambre des filles (Amy et Jade), devenue principalement la chambre de Jade au départ d'Amy.

La maison explosera partiellement au cours des premiers épisodes, suite au retour de Joe. Elle sera aussi le lieu terrible d'une prise d'otage par Peter Flint, qui se conclura par la mort de Joe et de Peter en 1985.

Malgré l'absence de Marisa et de Jade, Amy continuera à habiter la maison avec Brick, son fiancé puis mari. La décoration de la maison en sera légèrement modifiée (changement de couleur du canapé entre autres). Brick sera plus tard le seul à habiter la maison après la mort d'Amy en 1986.