La première maison de Robert Barr
705 Paseo Del Mar, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

C'est quelques semaines après son arrivée à Santa Barbara que Robert Barr y fait l'acquisition d'une belle et grande maison. Et pas n'importe laquelle : la maison voisine d'Eden et Cruz Castillo qui, de plus, surplombe directement celle-ci.

L'intérieur est très richement décoré : meubles de valeur, décoration faite de statuettes et d'objets d'art divers... Le sol atypique de l'entrée, fait de carrelage en damiers noirs et blancs, laisse place à un parquet dans le salon. C'est dans cette pièce que Robert cache Ondine, la sculpture de sirène en cristal, symbole de son passé amoureux avec Eden, que Cruz cassera ici-même.

Un balcon donne directement, en contre-bas de la maison, sur le jardin et le jacuzzi d'Eden et Cruz. C'est très visiblement la principale motivation du choix de Robert pour cette maison, qu'il n'habitera finalement que peu de temps.

Au départ de Robert de Santa Barbara, c'est Sasha Schmidt qui vient s'y installer. Du moins jusqu'à ce que son amant Anthony Tonell ne l'y séquestre avec Mason Capwell, et qu'elle ne trouve ensuite refuge chez Julia Wainwright.