La première maison de la plage d'Eden Capwell et Cruz Castillo
105 White sand lane, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

C'est en 1985 que Cruz Castillo quitte son bateau amarré au port de Santa Barbara pour s'installer dans une petite maison en bois, en bordure de l'océan. C'est en vue de sa vie commune avec Eden Capwell que se fait l'emménagement, même si c'est surtout avec Santana Andrade que Cruz vivra ses premiers mois en son sein.

En suivant un petit chemin pavé, on arrive à la porte d'entrée de la maison, à côté de laquelle est fixée une cloche qui sert de sonnette.

Juste à côté de la porte se trouve une fenêtre qui permet de voir à l'intérieur de la maison (c'est de cette fenêtre qu'Eden observera le manège d'Elena Nikolas auprès de Cruz en 1987).

Une fois à l'intérieur de la maison, quelques poutres imbriquées encadrent une petite entrée, avant de passer au salon.

Celui-ci, fait de bois et de lambris, offre une atmosphère très chaude et à la fois simple.

 

Contre les poutres situées devant l'entrée (sur lesquelles est accrochée une cible, signe d'un habitat au départ masculin), on trouve l'éternel canapé en rotin et la table basse qui l'accompagne.

Plus loin dans la pièce, une grande table, où trône un téléphone, fait face à la fenêtre donnant directement sur la plage.

Au fond de cette pièce principale, en renfoncement, se trouve la cuisine, séparée du salon par un comptoir, toujours en bois.

A la droite de la cuisine, une porte vitrée donne sur une petite terrasse, à l'extérieur.

Au fond de la pièce, on trouve une cheminée, placée le long d'une cloison en bois. A l'arrière de cette cloison, un espace vide mais qui donne accès à la porte de la chambre à coucher.

Ce n'est que lorsque Santana Andrade sera mariée à Cruz en 1986 qu'on verra cette chambre à coucher, sous un aspect plus moderne et moins rustique que le reste de la maison. En effet, Eden et Cruz seront le plus souvent montrés allongés enroulés dans des couvertures sur un tapis face à la cheminée du salon. Un décor beaucoup plus romantique et passionné que la traditionnelle chambre à coucher !

De cette "maison de la plage", on connaît aussi le garage, dont on accède depuis la maison.

Cette demeure sera abandonnée par Eden et Cruz au cours de l'année 1988 pour une autre maison, plus spacieuse, mais aussi plus moderne et malheureusement plus impersonnelle. A leur départ, cette première "maison de la plage" deviendra la demeure de Carmen, la mère de Cruz, même si on ne reverra plus sur murs à l'écran.