L'appartement de Suzanne Collier
Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

A son arrivée à Santa Barbara à l'été 1991, Suzanne Collier loge d'abord chez Cruz Castillo avant d'emménager dans un petit appartement de la ville. Très peu de temps après son installation, elle propose à son amie Katrina Ruyker de venir emménager avec elle, Katrina cherchant alors à prendre un peu de distance avec les Capwell et sa présence permanente au sein de leur propriété.

Le décor est identique à celui auparavant utilisé pour le pavillon des invités de la villa Capwell, mais avec quelques couleurs rappelant que l'endroit est à présent occupé par des femmes : le côté intérieur de la porte d'entrée est peint en mauve et recouvert de feuilles roses peintes au pochoir, de la vaisselle colorée trône dans la cuisine... Au milieu de la pièce, une petite barrière en bois entre les arcades sépare la pièce principale du couloir du fond. Un grand canapé occupe l'espace central, puis vient l'exacte même cheminée que dans l'ancien décor.

La porte cachée par la première arcade en entrant donne accès à la salle de bains, et très certainement aux chambres.

Katrina quittera l'appartement pour retourner vivre à la villa Capwell au début de 1992, laissant à nouveau Suzanne y vivre seule jusqu'à son départ de Santa Barbara.