Le Topsy Turvy's
Route 25, Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

A l'automne 1989, on découvre le bar dans lequel Ric Castillo a trouvé un emploi en tant que barman : le Topsy Turvy's (littéralement le "sans dessus dessous"). Parfois appelé aussi le Seedy bar (le "bar miteux"), il mérite en tous points son appellation. Très sombre, sale, enfumé, il semble attirer avant tout une clientèle d'amateurs de bières et de bagarres. On entre dans le bar par un petit escalier d'angle, ce qui suppose qu'il se trouve en sous-sol, d'où son absence totale de fenêtre et donc de lumière naturelle.

Une lumière rose inonde généralement le bar. De ça et là, quelques tables rondes occupent l'espace. Aux murs, des messages au néon incitent à la consommation entre deux affiches collées de travers ou déchirées. Partout gisent des bouteilles d'alcool ou des verres à moitié vides, des papiers, des cendriers pleins.

Le mur de gauche en entrant, derrière le comptoir, est constitué d'étagères supportant bouteilles et verres.

C'est derrière ce long comptoir que se tient le plus souvent Ric. Au bout de celui-ci, une vieille caisse-enregistreuse sert à enregistrer les additions.

 

Au bout de la salle, entre deux piliers en pierre, une petite pièce sert de salle de jeu. Au milieu trône un billard, sur lequel les parties s'enchaînent.

A gauche de l'escalier de l'entrée, un rideau de perle donne accès à un escalier interne à l'immeuble. Il permet de se rendre dans les petits appartements situés au-dessus du bar. Un de ces studios sera loué par Cruz Castillo lors de sa séparation avec Eden. Il hébergera aussi Nikki Alvarez, qui s'y installera pleinement après le retour de Cruz à la maison de la plage. D'autres studios sont occupés par Ric, puis plus tard par Amado Gonzalez, le frère de Nikki, venu se rapprocher de sa soeur. Enfin, Laken Lockridge viendra aussi occuper un petit appartement à son retour en ville à l'été 1990.

Peu de personnages oseront s'aventurer au Topsy Turvy's. Aux côtés de Ric, Celeste DiNapoli viendra brièvement y travailler comme serveuse quelques semaines avant sa disparition. Le bar, lieu de fréquentes bagarres, disparaîtra de l'écran dans le courant de 1990. On le reverra une dernière fois en juin 1991, quand Dash Nichols viendra au secours de Maxine, une jeune femme sur le point d'y être violée par des clients avinés. Il prendra alors le nom de "The Corral".