Pebble Creek

 Accueil   This page in English  

C'est au volant de leur voiture qu'Eden Capwell et Cruz Castillo découvrent le somptueux décor qui entoure l'hôtel de Pebble Creek. Eden, émerveillé et enchantée, voit se matérialiser le décor de son rêve et le cadre décrit par sa mère Sophia prend vie sous ses yeux. Eden et Cruz découvrent en premier, le long de la route, les écuries avec un terrain de course pour entraîner les chevaux. Puis, au détour d'un virage, c'est la demeure qui se dresse devant eux : une façade en crépis couleur crème et un cyprès centenaire, qui semble protéger une tourelle. Devant cette façade à l'architecture des plus sombres, s'étend un large parking de gravier. La bâtisse ne comporte qu'un seul étage.

L'entrée de l'hôtel se dévoile après quelques marches, comme protégée par trois voûtes de pierre, à l'abri des regards sous une petite terrasse ornée de plantes vertes. Un lieu magique quasi-mystique protégé dans un écrin de nature à l'état sauvage.

L'autre façade de la demeure conserve le même style, à la différence que les arcades en pierre soutiennent une plus vaste terrasse. De nombreux arbres, qui s'élèvent aussi haut que les fenêtres de l'étage supérieur, entourent la maison afin de l'abriter des regards, mais aussi pour lui offrir calme et tranquillité. C'est d'ailleurs le long des allées de fleurs bordant ce côté de la bâtisse que Gina DeMott Capwell croise la route du Capitaine Anderson.

De là, on domine une grande partie du parc : une large étendue de pelouse à l'herbe bien verte et bien grasse, sur laquelle un buggy est souvent placé. Sur la droite de la bâtisse, les arbres laissent entrevoir une grande piscine aux bords arrondis. La terrasse est séparée du parc par un escalier à deux bras en pierre qui entoure une petite fontaine, avec une rampe en fer forgée. C'est cet escalier que descendra seule Eden, avant de prendre le bras de son père pour la conduire jusqu'à l'autel. C'est dans le jardin au pied de ce bel escalier que se tiendra la cérémonie de mariage tant attendue entre Eden Capwell et Cruz Castillo.

C'est Fielding Coe qui leur conte l'histoire de la propriété tout en les conduisant vers leur chambre. A l'origine, il s'agissait de la résidence d'été d'une riche famille, les Bartley, qui avait fait fortune dans le chemin de fer. A la mort de sa fille unique, Thomas Bartley abandonna les lieux et laissa à l'abandon l'ensemble de la propriété. Dans les années 1920, la résidence et l'ensemble du domaine ont été rachetés par la famille Muller pour la transformer en hôtel de luxe. C'est ainsi que naquit Pebble Creek.

Construite au bord de l'océan, la propriété s'entend sur une vaste étendue. Mais, l'endroit qui la caractérise le mieux est très certainement la falaise qui borde Pebble Creek. Ce paysage symbolise au mieux la force et la beauté du sentiment amoureux. Nul ne peut rester insensible devant cet émouvant spectacle : les vagues se brisant avec violence sur les rochers. C'est d'ailleurs ici, sur ce lieu imprégné d'histoire, qu'Eden verra pour la première fois le fantôme d'Amelia. C'est aussi là que, troublée, elle laisse le vent lui arracher sa robe de mariée pour l'offrir comme un cadeau à l'océan.

A l'entrée de la propriété, on trouve les écuries, avec un terrain d'entraînement pour les chevaux. Plusieurs chevaux de course, placés sous la responsabilité d'Helmut Schilling, sont entraînés dans ces lieux. Construites tout en bois, les écuries sont constituées de plusieurs box répartis tout autour d'un large hall central, dans lequel on trouve le parfait nécessaire à l'entretien des chevaux : selles, rênes, fourches pour la paille... Au-dessus des écuries, on a aménagé une petite chambre, sous les combles. C'est là où viendront s'installer Gina et Keith Timmons après avoir déserté l'ancienne chambre d'Amelia. Malheureusement pour eux, le jour du grand mariage, le chemin au départ des écuries est recouvert de boue...

La pièce principale de l'hôtel sert à la fois de réception (sur la droite de l'entrée se tient le bureau de Fielding Coe, recouvert de quelques papiers et d'un vieux registre), et de petit salon où les visiteurs peuvent prendre une tasse de thé ou de café. Au centre du coin salon, un jeu d'échecs est posé sur la table, la partie paraissant avoir débuté des années plus tôt.

Les murs sont recouverts partiellement de bois, alors qu'ils sont peints en jaune-vert sur leur partie supérieure. L'ensemble de la pièce, bien que chargé en décorations, conserve une impression de légèreté et tout est fait dans la décoration pour effectuer un saut dans le passé. Les fauteuils de couleurs claires affichent des broderies qui partout ailleurs pourraient être qualifiés de vieillottes. Mais pas ici, tant tout le cadre, le mobilier, semblent s'accorder pour conférer à Pebble Creek une incroyable sensation de sérénité et de romantisme.

Sur la gauche de l'entrée, un escalier en colimaçon tout en fer forgé permet d'accéder aux étages.

Le couloir menant aux chambres est recouvert d'un tapis rouge et les murs de couleur crème sont ornés de tableau de bouquets de fleurs. La totalité des autres chambres jouissent de ces mêmes qualités, celle d'Andrea Bedford et Cain Garver est dans les tons rouges (avec une salle de bains à baignoire dans une pièce attenante), celle de Sophia Capwell dans les bleus gris.

Le sous-sol de la maison renferme une très grande cave dans laquelle s'étalent sur des présentoirs les plus grands crus californiens et français, des vins vieux de plus d'un siècle. C'est dans cette cave que Keith verra, après avoir bien bu, le fantôme d'Amelia. Au fond de la cave, une porte fermée depuis de longues années donne sur le débarras qui renferme la totalité des vêtements des invités au mariage d'Amelia et du Capitaine Edward Anderson. Dans un coffre recouvert de poussière, Eden trouvera même sa robe de mariée.