La caravane de Mack Blake
Santa Barbara

 Accueil   This page in English  

Peu après son arrivée à Santa Barbara, Mack Blake prend ses quartiers dans une caravane, installée au milieu d'autres en bordure d'une route (on entend une circulation permanente et intense depuis l'intérieur).

On y entre par une porte semi-vitrée métallique, qui donne accès à la pièce principale constituée de la cuisine sur la gauche et d'un salon sur la droite. Un canapé-lit y trône, qui servira d'hébergement pour les invités passagers et plus réguliers : en effet, en mars 1990, Mack accueille contraint et forcé sa mère Phyllis, sa soeur Gina et son neveu Brandon, tous sans domicile après l'incendie de la villa Lockridge où ils résidaient.

L'intérieur de la caravane est plutôt modeste. La décoration est très simple et sans trop de goût, afin de renforcer le côté masculin de l'endroit et la représentation de l'état de pauvreté dans lequel se trouvent alors Gina et Phyllis.

Le côté cuisine s'ouvre sur un imposant frigidaire de couleur jaune, qui précède l'évier et le four encastré. Le tout encadre une petite table carrée, sur laquelle les Blake mangent et passent le plus clair de leur temps.

On verra de manière très ponctuelle les deux autres pièces de la caravane : la chambre de Mack et la salle de bains.

Au départ de Mack, Gina continuera de vivre dans la caravane de son frère avec Brandon. Alors que celle-ci semblait inerte dans son parc à caravanes, elle sera utilisée par Gina pour se rendre jusqu'au Mexique à la recherche de Keith Timmons. Gina abandonnera la caravane dès qu'elle aura retrouvé son ex-mari.