Kelly Capwell

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Date de naissance : Janvier ou avril 1964

Père : C.C. Capwell

Mère : Sophia Capwell Armonti

Frères et soeurs : Mason Capwell (demi-frère), Elena Nikolas (demi-soeur), Brick Wallace (demi-frère), Eden Capwell, Ted Capwell, Greg Hughes (demi-frère), Channing Capwell III (demi-frère)

 

Mariée à : Joe Perkins (1985), Jeffrey Conrad (1987-1989), Quinn Armitage (1990)

Anciens petits-amis connus : Robbie Wentworth (198?), Peter Flint (198?-1984), Nick Hartley (1985-1986), Dylan Hartley (1986), T.J. Daniels (1988), Ric Castillo (1989), Robert Barr (1990), Craig Hunt (1990), Richard Sedgewick (1991), Cruz Castillo (1992), Connor McCabe (1992- ...)

Professions : Serveuse à La Mesa, publicitaire chez Delta pharmaceutiques, employée aux entreprises Capwell et Armonti

 

Robin Wright :
30 juillet 1984 (# 1) au 23 juin 1988 (# 982)

Kimberly McArthur :
24 juin 1988 (# 983) au 10 février 1989 (# 1142)

Carrington Garland :
24 mars 1989 (
# 1172) au 27 septembre 1991 (# 1808)

Eileen Davidson :
08 novembre 1991 (
# 1836) au 15 janvier 1993 (# 2137)

Portrait
D'un caractère affirmé mais fragile, Kelly a longtemps été pour le téléspectateur la petite fille Capwell pour qui il ne pouvait que s'attendrir. Indécise et sans doute trop gâtée, elle n'aura que sans cesse reproduit le même schéma dans ses relations amoureuses : un amour de raison, suivi d'une passion pour un autre homme, qui toujours la conduisent à une double rupture et à une double déception.

Quand débute Santa Barbara en 1984, Kelly fête ses fiançailles avec Peter Flint, son aîné de quelques années, professeur apprécié de sa famille et notamment de son père, C.C.. Mais c'est un autre homme qui occupe ses pensées : Joe Perkins, son grand amour de jeunesse, incarcéré depuis cinq ans pour le meurtre de son frère, Channing Capwell Junior. Il lui faudra quelques semaines après la sortie de prison de celui-ci pour qu'elle se décide à admettre son amour pour lui et à accepter de l'aider à prouver son innocence, malgré les interdictions formelles de son père. Aidée d'un mystérieux indic nommé Dominic, Kelly permet à Joe d'identifier de nouveaux suspects et de regagner une certaine respectabilité. Enfin, elle peut vivre épanouie son amour passionné pour cet homme qu'elle n'avait jamais oublié. Elle quitte Peter pour épouser Joe, enfin accepté contre son gré par sa famille. Mais l'infidélité de Kelly conduit Peter, qui souffre d'un anévrisme cérébral, à perdre la raison. Il se transforme en un redoutable serial-killer qui assassine de jeunes femmes blondes copies conformes de Kelly, laissant comme seul signature un oeillet blanc qu'il lui dédicace. L'aventure se finit en bain de sang : Peter est tué par la police après avoir assassiné Joe. Mais Kelly a pour consolation la surprise puis le bonheur d'avoir découvert que l'indic qui aidait Joe n'est autre que sa mère, Sophia, que tout le monde croyait morte depuis des années. Choquée par cette révélation et par la mort de Joe, elle est aidée psychologiquement par le Dr Marcello Armonti, psychiatre et beau-fils de Sophia.

Plus ou moins remise de ses émotions, Kelly rencontre Nick Hartley, un photographe, dont elle tombe amoureuse. A nouveau, comme avec Peter, elle choisit un homme plus âgé qu'elle, sérieux et modérément fantaisiste, proche d'une figure paternelle. Elle participe avec lui à une enquête autour de Jack Lee, le patron d'Amy Perkins, dont le comportement douteux la conduisent à découvrir qu'il n'est pas celui qu'il dit être. Kidnappée par les hommes du faux Jack Lee, elle subit un lavage de cerveau et oublie qui elle est. Nick la sauve et se réfugie avec elle dans une ville fantôme digne du Far West. Là, ils vivent une passion nourrie d'innocence, jusqu'à ce que Kelly retrouve la mémoire et en oublie du coup ces moments de bonheur avec Nick. Kelly finit cependant par retomber amoureuse de lui et emménage même dans son appartement.

L'arrivée de Dylan, le frère de Nick, bouleverse dès lors cette belle relation. Attirée par le côté baroudeur et anticonformiste de Dylan, Kelly se retrouve mêlée à une chasse au trésor dans lequel celui-ci est impliqué. Elle dérobe les photos d'une carte au trésor au nez de gangsters et fuit se cacher dans la ville fantôme qui avait abrité son amour avec Nick. Dylan la suit et sauve à son tour Kelly des mains de Carlo Alvarez et de ses hommes de main. Kelly se rapproche alors de Dylan et, un soir où ils se retrouvent coincés à bord d'un jet privé lors d'un voyage d'affaires, ils font l'amour sans penser au lendemain. Remplie de culpabilité, Kelly finit par avouer la vérité à Nick, à la veille de leur mariage. Leur couple est terminé, et Kelly regagne son indépendance. Mais elle n'en a pas pour autant terminé avec Dylan, qui chaque jour la poursuit et la harcèle de ses déclarations d'amour. La fragile Kelly commence alors à perdre la tête, et subit des flashes où Peter prend la place de Dylan, revivant à travers cette aventure son histoire d'amour précédente. Alors qu'elle allait se réconcilier avec Nick, Kelly subit un soir la venue de Dylan dans la suite présidentielle de l'Hôtel Capwell qu'elle avait réservée. Alors qu'il la menace d'un revolver, Kelly le pousse à travers la baie vitrée en état de légitime défense, et Dylan fait une chute mortelle. C'est Gina DeMott qui trouve Kelly en état de choc, et récupère l'arme de Dylan, ainsi qu'une cassette vidéo qui a enregistré toute la scène derrière un miroir sans tain. Mais elle choisit de cacher la cassette, preuve de l'innocence de Kelly, afin d'en faire un objet de chantage contre les Capwell. Kelly ne parvient pas à se relever de ce drame, et se retrouve internée dans un asile psychiatrique.

Pas de chance pour elle : l'asile est géré par le Dr Rawlings, un faux psychiatre, qui la drogue et la séquestre sans raison médicale. Kelly ne doit son salut qu'à son ami Pearl Bradford qui l'aide à s'échapper, ainsi que d'autres patients. Mais la police est toujours après Kelly, accusée du meurtre de Dylan. Afin d'échapper à la vindicte du procureur Keith Timmons, Kelly est secrètement envoyée en Suisse pour plusieurs semaines. Alors que Pearl doit la rejoindre pour l'aider à rentrer, c'est un autre homme, Jeffrey Conrad, qui par un concours de circonstances la rejoint et l'aide à échapper à la police. Ils regagnent ensemble Santa Barbara après bien des péripéties, durant lesquelles ils apprennent à se connaître et à s'apprécier.

Kelly est enfin innocentée du meurtre de Dylan quand Gina remet la cassette vidéo aux autorités, et peut vivre enfin au grand jour son amour naissant pour Jeffrey. Elle n'en est pas moins surprise quand elle découvre que celui-ci est en réalité le fils de Pamela, la première femme de son père. Quand elle annonce à ses parents son projet de mariage avec Jeffrey, elle subit les foudres de C.C., qui cherche dans le passé de Jeffrey pour le discréditer. Ainsi, les circonstances obscures de la mort de la première épouse de Jeffrey la mènent à le soupçonner un temps d'être un assassin, avant de lui redonner toute sa confiance. Dès lors, Kelly et Jeffrey ne se quittent plus, emménagent ensemble et partagent même le même bureau chez leur nouvel employeur, Delta pharmaceutiques. La réapparition de Pamela, que tout le monde pensait morte, crée quelques tensions dans leur couple, celle-ci se montrant particulièrement possessive envers son fils. Kelly et Jeffrey se marient finalement fin 1987, lors d'une fastueuse cérémonie qui sert aussi de diversion pour permettre à son beau-frère Cruz Castillo, accusé à tort de meurtre, d'échapper à la police. Kelly tombe enceinte, mais fait une fausse-couche alors qu'elle est en voyage d'affaires avec l'amant de sa mère, T.J. Daniels. Jeffrey est incapable de la réconforter, se montrant tout autant sur-protecteur que jaloux. Cette situation de crise, amplifiée par les manipulations de Pamela sur son couple, conduit Kelly à se rapprocher alors de T.J.. Elle voit en lui celui qui va l'aider à la sortir de son malaise et de la routine dans laquelle est tombée son couple, comme Dylan l'avait auparavant personnifié quand elle fréquentait Nick. Mais elle subit alors les attaques de Pamela qui, devenue folle, tente de l'empoisonner, et elle tombe dans le coma. A son réveil, Kelly veut faire table rase du passé et rompre tout autant avec Jeffrey qu'avec T.J.. Mais les deux hommes ne l'entendent pas de cette oreille et s'accordent pour se débarrasser de Kelly et se partager l'héritage. Mais Jeffrey se rétracte à temps et empêche même T.J. de commettre l'irréparable le soir du nouvel an 1989. Kelly et Jeffrey finissent enfin par divorcer.

Au printemps 1989, Kelly accompagne sa soeur Eden à Paris afin de l'aider à retrouver son bébé, Adriana, qui y a été kidnappée. Elle se fait engager comme domestique par Hollis et Ric Castillo, parents adoptifs de l'enfant. A la mort de Hollis, Kelly est celle qui sait le mieux réconforter Ric, et comprendre cet esprit rebelle et revanchard qui a toujours vécu dans l'ombre de son frère Cruz. Ils partagent quelques semaines de passion, avant que Kelly ne découvre que Ric est payé par l'homme d'affaires Robert Barr pour espionner les affaires des Entreprises Capwell. Elle s'implique dans la bataille qui s'engage pour sauver l'entreprise familiale des griffes de Robert, mais c'est ce dernier qui gagne la partie. La facette dangereuse mais séduisante de cet homme l'entraîne à venir à son secours quand celui-ci connaît des ennuis à la mine d'or d'El Diablo, au Mexique. Elle l'aide à écarter du dangereux mafioso Anthony Tonell un wagon rempli de plutonium, même si elle risque la mort en s'étant dressée contre ce criminel et son homme de main Craig Hunt. Elle tombe très vite amoureuse de Robert, ce qui ne va pas sans créer de fortes dissensions entre elle et Eden, Robert étant l'ancien amour de jeunesse de sa soeur. Sentant sa vie en danger, Robert quitte la ville en disant à Kelly qu'il ne l'a jamais aimée, espérant ainsi qu'elle ne cherche pas à le suivre. Kelly se sent flouée, et trouve du réconfort dans les bras de Craig Hunt, qui s'est entre-temps racheté une conduite. Mais Robert reste pour un moment le seul homme dans ses pensées.

Kelly voit son rêve le plus cher se réaliser quand Robert réapparaît à Santa Barbara quelques mois plus tard. Il ne lui faut que peu de temps pour céder à nouveau à son charme, et elle accepte très vite de l'épouser. Mais ce qu'elle ignore, c'est que l'homme qui la séduit n'est pas Robert, mais Quinn, son frère jumeau dont lui-même ignorait l'existence. Malgré les tentatives de Flame Beaufort, la maîtresse de Quinn, de faire échouer leur projet de mariage, la cérémonie a lieu à la villa Capwell à l'automne 1990. Le soir même de leur nuit de noces, Kelly fait une chute dans les escaliers de leur nouvelle demeure grâce à un filin tendu par Flame, et se retrouve paralysée. C'est en fauteuil roulant qu'elle se déplace dans ce manoir truffé de fausses cloisons et de passages secrets que Flame utilise pour rendre Kelly folle en lui faisant croire qu'Eden et Robert ont repris leur liaison. Droguée par Flame, Kelly enchaîne les visions et les crises de jalousie à l'égard d'Eden. C'est à demi-consciente qu'elle assiste à la mort de Robert, le vrai, tué d'une balle par Flame au premier étage de la maison. Mais tout le monde croit que c'est Quinn qui a été tué, Kelly comprise. Alors qu'elle aurait pu en vouloir à Quinn de l'avoir abusée et se rapprocher de celui qu'elle croit être Robert, Kelly surprend en réalisant que l'homme qu'elle a vraiment aimé ces dernières semaines est en réalité davantage Quinn que Robert. Enceinte, elle fait à nouveau une fausse-couche, causée par les drogues que lui a fait prendre Flame.

Kelly décide alors de reprendre sa vie en main, et repousse les avances de Quinn / Robert et de Craig. Pour se changer les idées, elle accompagne à Washington Richard Sedgewick, un vieil ami de ses parents, qui doit y donner un concert. Alors qu'ils partagent un moment d'intimité dans la chambre d'hôtel de Kelly, Richard fait une crise cardiaque et décède sur le coup. Heureusement, Quinn est là pour aider Kelly à déplacer le corps afin d'éviter un scandale, Richard étant un homme marié. Kelly apprécie le sacrifice de Quinn, et accepte son énième demande en mariage. C'est devant l'autel qu'elle réalise qu'elle se trouve non pas face à Robert, mais à Quinn, celui qu'elle aime malgré sa trahison. Pour lui éviter la prison, Kelly offre à Quinn des billets d'avion pour qu'il fuit le pays. A nouveau, elle se retrouve seule et sans but, devant en plus faire face à un terrible drame, la disparition de sa soeur Eden.

Mûrie par toutes ces aventures et tous ces drames, Kelly n'en a pas pour autant fini avec sa quête désespérée de l'amour. Début 1992, c'est avec Cruz, fraîchement divorcé d'Eden, qu'elle semble trouver l'équilibre. Prise en otage par un Craig Hunt recherché par la police et désespéré, elle trouve en Cruz l'homme d'action et le sauveur qu'elle a toujours recherché dans ses relations. Mais abandonnée par celui-ci, contraint de quitter le pays, Kelly se retrouve une nouvelle fois seule et désemparée. Au contact de l'inspecteur Connor McCabe qui enquête sur le meurtre de Frank Goodman dont Cruz s'est accusé, Kelly se montre d'abord distante. Elle choisit ainsi de se rapprocher d'abord du psychiatre Skyler Gates. Mais plus attirée par l'action et les efforts de Connor pour la séduire, Kelly revient sur son choix. Elle sollicite l'aide de Connor pour enquêter sur Ken Mathis, le nouveau mari de sa mère qu'elle soupçonne de la droguer. Tombée sous son charme, elle refuse l'offre de Connor de reprendre contact avec Cruz et lui montre ainsi qu'elle est prête à une belle aventure avec lui.

A la fin de la série, Connor, dernier fiancé en date, semblait en mesure d'enfin réussir à définitivement combler Kelly, permanente indécise et, sous ses airs doux, toujours en quête de nouvelles aventures...

A lire : Le couple Kelly et Joe . Des oeillets pour Kelly . Le mariage de Kelly Capwell et Joe Perkins . Désordres psychologiques chez les Capwell . Les fiançailles de Kelly Capwell et Jeffrey Conrad

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Carrington Garland
Articles de presse
Robin Wright
Les amoureux de Santa Barbara, antistars et rois du business, 1986
Le somptueux mariage de Kelly, 1987
La balade de Kelly, 1992
Sept raisons d'aimer Robin Wright Penn, 2009
Robin Wright l'anti-superstar, 2010
«Je ne suis pas bankable», 2011
«Ma vie privée n'est l'affaire de personne», 2011
Kimberly McArthur

«Je suis fière de remplacer Robin Wright dans
Santa Barbara», 1988
La prochaine Kelly de
Santa Barbara, 1989
Carrington Garland
Le rôle de tous les bonheurs
, 1989
Les sentiments secrets de leurs personnages dévoilés !
, 1990
Un mariage à rebondissements, 1991
Eileen Davidson
Ashley sera la nouvelle Kelly de Santa Barbara, 1991
Un nouvel amour pour Cruz, 1992
La vie après Santa Barbara, 1992
«La meilleure Ashley, c'est moi !», 2004
«Mon rôle a sauvé leur vie.», 2006
Les photos de Kelly

Les photos individuelles 1

Les photos individuelles 2 Les photos individuelles 3 Les photos de groupe
Robin Wright

 

Autres  rôles
Passez avec votre souris sur les photos pour lire le titre de la fiction

Les photos individuelles 1

Les photos individuelles 2 Les photos individuelles 3 Les photos de groupe