Les mariages de Santa Barbara
Les fiançailles de Kelly Capwell et Jeffrey Conrad

 

 Accueil   This page in English  

De retour de leur périple à la recherche de Mason, leur demi-frère commun, au coeur du désert californien, Kelly Capwell et Jeffrey Conrad s'octroient un bref moment de repos. Il faut dire que depuis leur première rencontre à Zurich, ces deux-là n'ont pas eu trop de temps pour poser leur valise : une fuite au travers de l'Europe, un retour secret à Santa Barbara, et une folle course de cachette en cachette pour échapper à Keith Timmons. Ils parviennent toutefois à savourer un moment de paix au cours duquel ils acceptent de s'aimer, une fois que Kelly aura été reconnue innocente du meurtre de Dylan Hartley. Là, après avoir accepté le fait que Jeffrey soit le fils de Pamela Pepperidge Capwell, l'allié du Dr Alex Nikolas, Kelly laisse enfin son coeur la guider.

De retour dans la maison où ils ont décidé de vivre, ils s'autorisent à profiter un peu d'eux et de prendre le temps de souffler, d'autant plus qu'Eden est revenue depuis peu.

Kelly est en train de lire sur le canapé de leur maison lorsqu'elle reçoit un coup de fil. C'est Jeffrey qui l'appelle sur une autre ligne, désireux d'entendre à nouveau sa voix. Kelly ne le sait pas, mais il se trouve lui aussi dans la maison. Au cours de leur conversation, Kelly s'aperçoit que la ligne est des plus mauvaises. Malgré un premier refus, Jeffrey lui explique comment faire pour démonter le combiné et voir ce qu'il y a à l'intérieur. Kelly craint de finir électrocutée.  Puis, elle se semble se souvenir que généralement, on fait cela lorsqu'on suppose être espionné. Jeffrey doit ruser pour la convaincre. Kelly finit par le faire et ô surprise, elle trouve une bague à l'intérieur : «Oh Jeffrey, il y a une bague à l'intérieur. Tu es un ange, elle est magnifique. Il faut que tu rentres à la maison très vite, Jeffrey.»

Et alors que Kelly regarde la bague (qui ressemble à une bague de fiançailles), Jeffrey, un autre combiné à la main, pénètre dans la salle à manger. Dos à lui, Kelly ne s'aperçoit pas tout de suite de sa présence. Jeffrey s'approche d'elle, lentement, le visage grave comme s'il attendait quelque chose d'important : «Je voulais être sur que tu reçoives mon message 5 sur 5. Je voudrais t'épouser Kelly. Veux-tu devenir madame Jeffrey Conrad ?»

Un large sourire illumine le visage de Kelly, qui laisse sans doute possible présumer de la réponse. Toutefois, cette dernière ne répond pas toute de suite à Jeffrey qui attend, avec impatience, la réponse de Kelly. Mais cette dernière réfléchit. En réalité, on peut imaginer qu'elle se joue de lui. D'ailleurs, Jeffrey aussi semble l'avoir compris et entre rapidement dans le jeu, en précisant que ce jeu est dangereux pour lui, qu'il est cardiaque. Il lui propose même, si cela s'avère nécessaire, de joindre son cardiologue. Kelly finit par accepter par ces simples mots : «Je suis d'accord.»

Alors qu'il se jette dans ses bras pour l'embrasser, Kelly l'arrête. «Pour que cela soit officiel, tu dois d'abord me passer la bague.» Jeffrey s'exécute : «Avec cet anneau, Kelly, tu deviens ma promise, et je dois t'honorer...»

«Tu veux bien être sérieux, je t'en prie.»

«Est-ce que tu veux m'épouser ?»

«Oui.»

Avant d'échanger un baiser passionné, ils partagent un long regard vers l'avenir. Kelly décide d'annoncer cette grande nouvelle, le soir-même, au repas de famille en l'honneur du retour d'Eden, bien que cette annonce à la famille risque de poser quelques problèmes, en particulier pour C.C. Capwell. En effet, ce dernier était déjà tout à fait contre le fait que sa fille fréquente le fils de son ex-femme. Mais Kelly semble déterminée cette fois-ci à épouser l'homme qu'elle aime, avec ou sans la bénédiction de son père. Il est presque certain que son coeur se rappelle tout ce temps perdu lors de sa relation avec Joe Perkins. Déjà, à l'époque, son coeur vibrait pour cet homme d'origine modeste, qui ne faisait pas l'unanimité auprès de son père. Cette fois-ci, elle se promet d'écouter son coeur et de suivre le chemin qu'il lui dicte. Si, dans le passé, elle avait eu cette force et ce courage-là pour s'opposer à son père, à son frère, peut-être que Joe, son Joe, n'aurait pas passé cinq années de sa vie en prison, loin d'elle...

Kelly s'interroge alors sur ce qui a poussé Jeffrey à lui faire cette demande pour le moins originale. En réponse, il lui explique que comme leur premier contact s'est fait par téléphone tandis qu'elle se trouvait à Zurich, il a décidé de conserver ce moyen de communication, comme lien invisible entre eux. Kelly est heureuse de s'apercevoir de la tendresse qu'il apporte à ce souvenir.

Le soir venu, Kelly et Jeffrey gagnent la villa Capwell à l'occasion d'un repas qui va réunir toute la famille. C'est dans le grand salon de la villa, salon qui jouxte l'atrium, que se tient la réunion de famille. Ted, Eden, C.C. et Sophia sont déjà là, tous un peu inquiets sur les raisons d'Eden à l'absence de Cruz. C.C. s'irrite tout de suite de la présence de Jeffrey, mais heureusement Sophia est là pour le calmer : lui faisant clairement comprendre que s'il n'accepte pas la présence de cet homme, il risque de perdre sa fille. Kelly s'écarte un moment pour rejoindre Eden, pour lui montrer dans la plus grande discrétion la bague qu'elle porte depuis quelques heures à son doigt, et surtout pour lui demander l'autorisation d'informer la famille dès ce soir de ses fiançailles avec Jeffrey Conrad. Les deux soeurs sont aux anges et affichent une vraie complicité.

Alors que C.C. porte un toast à la résurrection de sa fille, Cain Garver entre dans la pièce. C.C. manque encore de défaillir, et à nouveau Sophia intervient et va accueillir le montagnard. Aux yeux de C.C., la soirée est en train de tourner au cauchemar, principalement à cause de la présence de ces deux hommes. Cain, conscient de la gêne occasionnée par sa présence, choisit de se promener dans le parc de la propriété. C.C. peut alors en terminer avec son toast sur la joie du retour d'Eden. A l'abri de tous, cachée derrière un pilier, Elena Nikolas (dont on a appris depuis peu la filiation) observe toute la scène, alors qu'un à un de Sophia à Ted, en passant par Kelly, confient leur amour à Eden.

En retour, Eden leur confie que c'est grâce à l'amour qu'elle leur porte qu'elle a pu trouver en elle la force de se battre pour revenir. Touchée par ce moment de grâce, Sophia prie pour qu'ils puissent bientôt tenir une autre réunion pour fêter le retour de Mason, dont on est sans nouvelles depuis plusieurs semaines.

Ted accompagne Eden qui a décidé de partir à la recherche de Cain. Kelly insiste alors pour parler à la famille : «Jeffrey et moi avons une nouvelle que nous souhaiterions partager avec vous.  Jeffrey m'a demandé de devenir sa femme et j'ai accepté avec joie.»

A ces mots, Sophia retient C.C. et se place même entre lui et le nouveau couple, certaine de la violence de sa réponse... C'est elle aussi qui les félicite sincèrement, heureuse de la nouvelle. C.C., quant à lui, se détourne et murmure à lui même : «Ce mariage n'aura pas lieu».

Sophia finit par accepter les fiançailles de sa fille, justifiant leur silence par la surprise. Puis, elle leur souhaite tout le bonheur du monde et accepte Jeffrey dans la famille. Ce qui n'est pas le cas de C.C. : «Assez de comédie ! Est-ce que vous croyez vraiment que je vais vous accepter comme gendre ? Jamais, je ne permettrai à ma fille d'épouser un homme aussi douteux. Un homme qui a assassiné sa femme pour hériter de tous ses biens. Et s'il a réussi à te convaincre de son innocence, moi je reste persuadé qu'il a tué sa femme. Alors, tu n'épouseras pas cet homme, je ne le permettrai pas !»

Et, très vite, C.C. laisse exploser sa colère : comment sa petite fille ose défier son autorité ? Comme Eden le lui a dit un moment plus tôt, Kelly sait trouver au fond d'elle la force pour se battre contre son père et ainsi imposer sa volonté : «Tu crois avoir tous les droits, même celui de m'empêcher de me marier !»

C.C., dans un premier temps, parvient à se contenir et taire les vraies raisons qui dictent sa conduite : «J'essaye de te protéger.» Kelly ne comprend pas : «Mais de qui, de l'homme dont je suis amoureuse ?»

«Rappelle-toi, cet homme a été accusé d'un meurtre.»

Face à lui, Kelly tient tête à son père et exige de lui de lui dévoiler les vraies raisons de son refus. Mais C.C. reste muet; il préfère pour le moment taire ses raisons, qui sont toutes liées au passé de sa fille. Jeffrey, quant à lui, veut éviter la bagarre à tout prix, et demande à Kelly de partir. Auparavant, il stipule à C.C. que ce mariage aura lieu avec ou sans son consentement : «Ecoutez, je suis vraiment navré que ce projet vous déplaise à ce point. Kelly et moi, on aurait de loin préférer que vous donniez votre accord, mais de toutes façons ce mariage aura lieu, soyez en sûr. Nous nous aimons, vous voyez, et nous avons l'intention de nous marier.»

Sophia reste immobile, le regard chargé de colère contre C.C.; elle sait qu'il ne saura taire sa colère plus longtemps, inconscient des conséquences. Et cette colère ne tarde pas à exploser. D'abord, elle se devine sur son visage, puis elle se lit dans ses propos : «Conrad ! Écoutez-moi bien. Si vous croyez être plus fort que moi, vous vous faites des illusions. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre cette union impossible. Je dispose de tous les moyens pour empêcher que ma fille soit votre victime.»

Alors que seule Sophia reste muette, Kelly, une nouvelle fois, s'interpose entre les menaces de son père et son fiancé. «Je savais que cela finirait par des menaces de ce genre. Qu'est ce que tu comptes faire, acheter le maire, les pasteurs et tous les juges du coin ?»

«S'il le faut, j'irai jusque là, je ne veux pas te laisser faire une bêtise aussi stupide.»

Consciente que la situation glisse inexorablement vers le point de rupture, Sophia choisit d'intervenir, pour empêche que sa famille n'explose à nouveau : «C.C., ne dit pas des choses que tu pourras regretter !»

Kelly demande alors à rester seule avec son père et ordonne à Jeffrey de quitter la pièce : elle se doit de régler elle-même ce lourd différend entre elle et son père, différend qui puise ses racines dans le passé, elle en a elle aussi conscience. Sophia, accompagnée de Jeffrey, quitte la pièce, les laissant non pas face à face mais dos à dos. «Papa, je suis adulte.»

C.C. se détourne le premier : «Kelly, je veux bien que tu sois déjà majeure. Mais tu restes encore ma petite fille. Je suis ton père et rien ne peut m'empêcher de m'inquiéter pour toi. Et tu vois, c'est mon rôle de veiller sur toi. Je veux que tu sois heureuse. Ecoute, c'est le rôle du père de mettre en garde ses enfants et tu peux dire ce que tu voudras, cela ne changera rien au fait que je suis ton père, et j'ai des devoirs envers toi.»

«Alors, tu penses que je suis irresponsable, c'est bien ça ?»

Ils se font face à présent. «En fait, ce que je pense, c'est que même si tu refuses de te l'avouer, tu doutes un peu de Jeffrey.»

«Non, tu te trompes, j'ai plus confiance en lui qu'en n'importe qui d'autre.»

C.C. finit ensuite par avouer les véritables raisons qui le poussent à se méfier de Jeffrey, en plus du fait qu'il n'a pas confiance en lui. C.C. poursuit, même s'il sait qu'il remet en cause le jugement de sa fille. Mais après tout, le passé ne lui prouve-t-il pas qu'il a raison ? «Je sais, ma  chérie, tu as toujours été naïve. Tu fais trop confiance aux autres et c'est là l'ennui, tu comprends. C'est bien pour cela qu'il faut que je veille plus sur toi que sur Eden. Je te parle de Peter Flint. Je te parle de Dylan Hartley. Souviens-toi, tu ne t'étais pas méfiée d'eux. Tu leur faisais confiance à tous les deux et tu t'es retrouvée à l'hôpital. Réfléchis à ce qu'il s'est passé avec eux. On ne peut pas dire que tu as su faire des choix judicieux. Et ça, cela m'ennuierait que cela se reproduise.»

«Je ne discuterai pas de mes choix avec toi. J'aurais préféré me marier avec ton approbation, mais si tu refuses d'assister à notre mariage, je n'en ferai pas une maladie. Et ce n'est pas un gendre que tu vas perdre dans l'histoire. C'est ta fille que tu vas perdre.»

Kelly quitte alors la pièce et la villa Capwell, laissant Sophia face à ses peurs. Kelly se laisse réconforter par Jeffrey, qui se sent coupable de la situation entre Kelly et C.C.. Par ailleurs, il trouve quelques excuses au comportement de son futur beau-père. Kelly reste sur ses positions, ne comprenant pas pourquoi son père ne parvient pas à voir son bonheur et la force de son amour pour Jeffrey.

Pendant ce temps-là, à la villa Capwell, C.C. et Sophia s'opposent violemment. Sophia cherche à briser l'entêtement de C.C., essayant de lui faire comprendre que s'il impose à Kelly de choisir entre lui et Jeffrey, c'est Jeffrey qu'elle choisira. C.C. a parfaitement conscience de ce qui est en jeu, mais au fond de lui, il ne peut pas, c'est bien au-delà de ses forces, accepter dans la famille, dans sa famille, le fils de Pamela, sa première femme. Il tente alors d'expliquer à Sophia que pour lui, Jeffrey ou Pamela, c'est du pareil au même. Mais Sophia reste sourde à ses arguments. Si Kelly fait confiance à Jeffrey, alors ils doivent en faire autant et ce, bien qu'il soit le fils de Pamela.

Il faudra encore de longs mois pour que C.C. se fasse une raison au mariage de sa fille avec Jeffrey. Il lui faudra alors accepter et affronter, en plus de tout le reste, le retour en ville de Pamela. Le mariage sera célébré dans le jardin de la villa Capwell, et permettra pour un temps d'apaiser toutes les tensions entre C.C. et Pamela (C.C. et les siens se concentrant essentiellement sur la fuite de Cruz Castillo).

Le couple Kelly et Jeffrey, pour vivre et survivre, a dû affronter de nombreuses tempêtes, mais comme toujours à Santa Barbara, l'une d'entre elles fera vaciller les bases, pourtant si solides, de leur amour. Si Kelly a su trouver en elle la force d'affronter son père pour imposer ses choix, cela ne sera malheureusement pas le cas de Jeffrey. Ce dernier, trop content d'avoir retrouvé sa mère (qu'il croyait morte depuis de longues années), se laisse trop facilement prendre dans les filets d'une mère abusive et possessive.

Ainsi, au fil du temps, le comportement de Jeffrey change, de même que la profondeur de ses sentiments envers Kelly. Il devient petit à petit l'homme que C.C. craignait qu'il soit, puisqu'il va jusqu'à comploter avec T.J. Daniels pour tuer Kelly. Et, c'est au début de l'année 1989 que le divorce est prononcé, mettant un terme à leur histoire d'amour, laissant Kelly disponible pour un autre homme, à savoir Robert Barr, qui lui aussi ne fera pas l'unanimité aux yeux du puissant C.C. Capwell...

Texte écrit pour ce site par Lilian