Le couple Kelly Capwell et Richard Sedgewick

 

 Accueil   This page in English  

Eprouvée par les derniers mois, notamment par sa paralysie momentanée, Kelly Capwell se replie sur elle-même pour mieux se protéger, pour mieux cicatriser, pour mieux oublier. Aujourd'hui, la douleur qui la frappe est simplement inacceptable, insoutenable, presque insurmontable... Son coeur est meurtri de s'être trompée entre Robert Barr et son frère jumeau Quinn. Bien au-delà son être le plus intime, son être le plus profond est blessé. Egarée dans sa peine, Kelly doit faire face à une douleur inacceptable : la perte de son bébé.

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle doit surmonter la douleur d'une fausse couche; Kelly avait déjà perdu en 1988 l'enfant qu'elle attendait de Jeffrey Conrad. Cette fois, ce n'est pas la nature qui est responsable de ce drame. C'est un geste volontaire, un acte cruel, un crime délibéré, commis par sa rivale, Flame Beaufort. En l'empoisonnant à son insu, Flame a brisé la vie qui s'éveillait en elle, anéantissant l'espoir avant même qu'il n'ait pu grandir.

D'une relation naissante...

Anéantie par cette peine, Kelly passe la majeure partie du temps à pleurer. Elle souffre. Sa douleur est immense. Même si sa famille reste présente autour d'elle, Kelly sait que c'est loin des siens, loin de Quinn, qu'elle peut trouver la force de songer à d'autres lendemains. Espérer à nouveau... Croire à nouveau en des lendemains... Seule, elle puise dans ses ressources pour se reconstruire.

Sur les conseils de son père, le chanteur Richard Sedgewick, un ami proche de la famille, vient lui rendre visite à l'hôpital. Au cours du temps passé ensemble, Richard se montre prévenant et attentionné, permettant lentement à Kelly de panser ses blessures. Au fil de leurs échanges, Richard, bien que marié, se laisse séduire par la fragilité de la jeune femme et Kelly se laisse séduire par la force tranquille du chanteur.

En filigrane, elle retrouve en lui une présence qui comble son besoin constant de protection. De Joe Perkins à Richard, tous les hommes de la vie de Kelly ont eu à assurer cette mission. Pas un homme n'a pu conquérir son coeur sans, dans un premier temps, paraître un preux chevalier, tour à tour protecteur et séducteur. Et Richard lui présente cette facette...

Emu par Kelly, Richard consacre une grande partie de son temps à Santa Barbara près d'elle, à essayer de la soulager de sa peine. Naturellement, au fil des échanges, une complicité s'installe entre eux. Bien que surpris par Quinn qui cherche à la reconquérir, Kelly assume cette relation naissante. Et Richard finit par lui parler de son épouse Renata, de ses enfants et de cette vie de famille qui n'existe plus vraiment à ses yeux. Richard avoue même qu'il vit séparément de Renata. Ainsi de l'hôpital à la vente aux enchères pour la vente de la tiare Armonti, Kelly se laisse aisément conquérir par Richard, d'autant qu'elle est bien décidée à tourner la page. Du confident charmeur au chanteur séducteur, Richard franchit une à une toutes les barrières pour atteindre le coeur de Kelly.

Invité par le président des Etats-Unis à chanter au Kennedy Center à Washington, Richard propose à Kelly de l'accompagner. Kelly se laisse convaincre que peut-être d'autres lendemains peuvent l'attendre sous le ciel de Washington...

...A un amour mort-né...

A Washington, d'autres lumières étincellent, offrant de nouveaux lendemains à Kelly. Loin de Robert qui a quitté Santa Barbara pour l'Espagne quelques jours plus tôt, Kelly s'abandonne lentement au monde simplement rassurant que lui propose Richard. S'il vient la voir dans sa suite, s'il lui offre des petits-déjeuners, s'il lui propose une nouvelle vie, celle-ci est loin d'être aussi passionnée que celle vécue auprès de Robert. Richard ne peut simplement pas lui offrir des instants de folle passion, des moments d'intensité quasi brutale, un amour éperdu, entier. Car Richard est gravement malade, comme Kelly finit par le découvrir. Il doit toujours garder à ses côtés des comprimés pour éviter tout risque de crise cardiaque. Elle se laisse donc plonger dans cette relation en manque de passion, de romantisme, presque en manque de vie...

Durant cette période à Washington, Richard offre à Kelly une nouvelle vie, une vie différente de sa vie californienne, avec une fréquentation des lieux de pouvoir politique, des lieux de spectacles, une nouvelle vie faite de paillettes. Une vie de princesse moderne ! Pourtant, juste avant le concert, la réalité revient frapper presque violemment Kelly, avec la visite de Robert (sous les traits de Quinn). Robert est très vite éconduit par Kelly, après un mauvais face à face entre Richard et lui. La soirée de concert est une réussite et fort de l'émotion éveillée par la musique, Richard décide d'ouvrir les portes de son intimité. Il invite Kelly à l'accompagner à Nantucket, voir son fils Richie qui s'est cassé la jambe.

Bien que Kelly continue de songer à Robert, de retour à Washington, Kelly et Richard se rapprochent. La sagesse de Richard efface doucement l'originalité de Robert. Les feux d'artifice de son ancienne vie s'estompent pour devenir de doux lampions. La retransmission à la télévision du concert de Richard est l'occasion d'un nouveau moment d'intimité. Une danse... Un baiser... Le ciel de Washington voit naître un nouvel amour, bien différent de celui qui aurait pu naître sous le ciel de Santa Barbara. Le baiser est tendre, légèrement passionné, troublant. Il est une promesse d'un autre avenir pour Richard et une porte ouverte sur l'incertitude pour Kelly... Pourtant.

Pourtant, alors qu'ils se couchent, seul chacun de son côté, leurs pensées s'évadent de leurs chambres et s'étirent pour se propager dans l'hôtel, et se retrouver, s'unir dans leurs chambres. Kelly songe à Richard. Richard rêve de Kelly. Et Richard se lève et quitte sa chambre pour retrouver Kelly. Ils se retrouvent physiquement et scellent cette réalité par un nouveau baiser. Plus intense. Plus profond. Plus passionné. Si tendre, si passionné, que les coeurs s'emballent, qu'une autre musique s'éveille et les emporte dans un tourbillon. L'amour naissant réveille le coeur endormi de Richard. Son coeur s'emporte, frémit et se remet à vivre. Il se remet à battre si fort que, soudain, Richard le sent battre plus fort, trop fort. Alors qu'il s'active à chercher sa boîte de pilules, Kelly panique. Son être tout entier se fige. Une déchirure dans la chambre semble soudain l'éloigner de Richard... Elle l'entend à peine lui murmurer lorsqu'il lui demande de promettre que jamais elle ne dira qu'ils étaient ensemble.

Et finir par des retrouvailles...

Seule, dans sa chambre devenue bien trop grande, Kelly prend peur. Elle panique, ne sachant quoi faire. Alors, elle se tourne vers la seule personne présente en ville qui puisse lui porter le secours : Robert. Robert se précipite auprès d'elle, à son secours. Pragmatique, il devine le scandale qui pourrait atteindre Kelly. Ainsi, tel un ange gardien, il aide et porte secours à celle qu'il aime. Il transporte le corps de Richard dans sa chambre, puis il rejoint Kelly. Là, petit à petit, il la soutient, lui porte conseil, lui dessine une conduite à tenir pour affronter le monde. Le monde commence par le personnel de l'hôpital. Il continue avec l'officier Raines.

Une nouvelle ère commence. Kelly et Robert semblent se retrouver... Sous les traits de Robert, Quinn continue d'aimer Kelly. Et là, en cet instant, Quinn se met à rêver d'un possible. Un nouvel avenir pourrait lui être accessible.

De retour à Santa Barbara, leur amour renaît de ses cendres. Robert et Kelly se retrouvent. Une nouvelle alchimie s'installe entre eux : lentement, à dose mesurée, Quinn laisse sa personnalité prendre le dessus sur celle de Robert. Et Kelly semble de plus en plus apprécier l'homme qui est revenu avec elle de Washington. C'est comme si la musique de Richard l'avait transformée, comme si son coeur était devenu un autre, qu'il battait à un autre rythme...

Romance de transition, le couple Kelly - Richard, s'il manque de consistance, permet essentiellement à Quinn de reconquérir le coeur de la plus jeune des filles Capwell. Emu par la perte possible de celle qu'il aime, Robert  / Quinn devine un autre chemin pour accéder au coeur de Kelly. Et si l'âme et le coeur de Quinn, celui qu'il est vraiment, pouvaient conquérir et attendrir le coeur de Kelly. Quinn / Robert se met à espérer. Grâce à Richard, il a appris une autre partition pour faire battre le coeur de Kelly à un autre rythme. Dans les bras de Richard, Kelly reste ou redevient la jeune fille fragile, en quête de sécurité, de bras protecteurs...A défaut de nous surprendre, cette intrigue est dans la continuité de la personnalité de Kelly, personnalité qui a su être maintenue de Robin Wright à Carrington Garland, en passant par Kimberly McArthur. Il faudra attendre le départ de Marcy Walker pour que Kelly, sous les traits d'Eileen Davidson, grandisse et prenne un peu de la place désertée par sa soeur Eden, bien au-delà de prendre le coeur de Cruz...

Texte écrit pour ce site par Lilian