Les
mariages de Santa Barbara Les fiançailles de Kelly Capwell et Robert Barr / Quinn Armitage |
|||||
|
|
Alors que Robert Barr se morfond dans la cellule aménagée dans la maison de Flame Beaufort, son frère jumeau, qui lui a volé son identité et sa fortune, est à présent en train de lui voler la femme qu'il aime. Attablée à une table du Pacific Bay polo club, Kelly Capwell, après avoir refusé une fois, accepte la demande en mariage de Robert.
Robert / Quinn ne cache pas son bonheur au milieu du restaurant du club de polo. De retour à leur place, il offre une bague de fiançailles à Kelly, qu'il glisse tendrement à son doigt. Leur destin semble scellé. Puis, chacun de son côté, décide d'annoncer la grande nouvelle.
Au même moment, le vrai Robert, toujours enfermé dans une cellule au sous-sol de la maison de Flame, distille auprès de sa geôlière un poison. Ce poison, terrible, finira même par avoir raison d'elle, car la suite des événements donnera raison à Robert : Quinn est tombé réellement amoureux de Kelly. Et, face à cet amour naissant, tout sera emporté : que ce soit la relation entre Flame et Quinn, que ce soit la force de leur désir d'argent.
Ainsi, lorsque Quinn vient annoncer la nouvelle de ses fiançailles avec Kelly Capwell, Flame tremble. Et si Robert avait raison... Si elle perdait l'amour de Quinn... S'il aimait Kelly... Une idée de vengeance commence à prendre forme dans son esprit.
Kelly annonce aussi la nouvelle à son père, en lui présentant la nouvelle bague qui orne sa main. C.C. ne montre pas à un très grand enthousiasme devant la nouvelle des fiançailles de sa fille. Kelly comprend facilement que son père est opposé à ce mariage. D'ailleurs, C.C. le lui dit ouvertement, mais comme il ne veut pas se disputer avec elle, il l'étreint tendrement, tout en songeant aux moyens possibles pour empêcher cette union. Après le départ de Kelly du salon de la villa, C.C. s'empresse de contacter l'un de ses avocats pour voir ce qu'il est possible de faire pour que Robert ne puisse pas mettre la main sur l'argent des Capwell.
Comme à son ordinaire, C.C. n'apprécie pas les prétendants de sa fille, et Robert n'échappe pas à la règle. Il imagine très vite un nouveau stratagème pour éloigner Robert de Kelly : un contrat de mariage. C.C. conseille à Kelly de faire signer à Robert un contrat qui l'empêchera d'accéder à l'argent des Capwell, à la villa. Kelly est contre cette idée, se justifiant derrière l'amour qui les unit. C.C. s'emporte, C.C. menace... Kelly, certaine de l'amour de Robert, conseille à son père de donner sa part d'héritage à ses frères et soeur. Robert ne l'aime pas pour son argent. Robert l'aime pour elle. Robert est revenu pour elle. Avec la ferme intention de montrer à tous la force de leurs sentiments, Kelly organise un repas de fiançailles à la villa. Si elle invite Mason et Julia, Cassandra, son père et sa mère, Kelly choisit de ne pas inviter sa soeur Eden, ainsi que Cruz, son beau-frère.
Alors qu'elle n'est pas attendue, Eden passe à la villa Capwell; Cassandra l'invite à entrer et lui souhaite la bienvenue au repas de fiançailles de sa soeur. Eden comprend alors qu'elle n'est pas invitée, et Cassandra s'excuse de son erreur. Kelly arrive de l'étage et les deux soeurs ont une explication. Si Eden s'emporte en raison de la façon dont sa soeur la traite, elle finit par partir tout en lui souhaitant tout le bonheur du monde. Kelly ne croit pas en la sincérité de ces paroles.
Le repas se tient dans la salle à manger de la villa, en présence des deux fiancés : Sophia à la gauche de Robert, C.C. en bout de table, Cassandra à sa gauche, Mason à ses cotés fait face à Robert; quant à Julia, elle est aux côtés de son mari, en face de Kelly. Au cours du repas, tout le monde essaye de faire de son mieux pour oublier l'absence d'Eden et de Cruz. C.C., même s'il porte un toast à leur bonheur, garde toujours en tête l'idée d'un contrat de mariage pour maintenir Robert éloigné de la fortune des Capwell. Au sortir du repas, découvrant la nouvelle des fiançailles, c'est Craig Hunt qui passe féliciter Kelly avec un chaste baiser.
Enfermé dans sa cellule, Robert sent que le temps lui est compté... Il risque de perdre pour toujours Kelly. Il s'approche des barreaux et joue sa dernière carte en attisant la jalousie de Flame. Il ne cesse de répéter à la jeune femme que Quinn est tombé amoureux de Kelly et que, s'il lui a proposé le mariage, ce n'est pas pour son argent, mais bien par amour. Il l'assure qu'une fois marié, Quinn les tuera tous les deux. Flame trouve dans ces paroles une réelle résonance. Par mégarde, elle s'approche trop des barreaux. Robert l'empoigne alors avec force et lui dérobe la télécommande de sa cellule. Robert retrouve sa liberté et Flame se retrouve prisonnière dans sa propre prison. Elle ne sera libérée que plus tard par Quinn, fou de rage de savoir Robert en liberté.
Quelques jours plus tard, Kelly annonce la date officielle de son mariage, le 24 octobre 1990. La cérémonie se tiendra à la villa Capwell, avec très peu d'invités. Elle demande à Cassandra d'être sa demoiselle d'honneur, laquelle accepte. Malgré les reproches de Sophia, Kelly ne change pas d'avis : elle ne veut pas d'Eden à son mariage puisqu'elle ne peut accepter l'idée de son union. Et, au même moment, Robert - enfermé dans un cercueil - arrive à la Nouvelle Orléans.
Si Kelly, pleinement satisfaite de ses fiançailles malgré le fait que sa soeur ne sera pas présente à ses côtés, s'attend à trouver le bonheur auprès de Robert, les cartes du destin, rebattues, vont l'amener sur un autre chemin. Un chemin qui la conduira à la Nouvelle Orléans, avant de la conduire à célébrer son union avec l'homme qu'elle aime vraiment depuis qu'il est revenu à Santa Barbara. Si Kelly s'abandonne entièrement à lui, croyant le connaître, elle finira par découvrir non pas son vrai visage, mais sa véritable identité...
Texte écrit pour ce site par Lilian
A lire : Le mariage de Kelly Capwell et Robert Barr / Quinn Armitage