Ashley sera la nouvelle Kelly de Santa Barbara | |||||
Par Joan Mac Trevor, Ciné Télé Revue, 1991 |
|
«Je remarque certaines similitudes entre ces deux rôles», explique Eileen Davidson. «Ashley et Kelly sont toutes deux issues de familles riches, quoique Kelly me semble plus privilégiée encore que la première. Puis, j'ai réfléchi, cherchant à cibler la personnalité de Kelly. Je me suis alors rendu compte que j'intervenais à un moment où les scénaristes lui forgeaient une nouvelle identité. Et j'ai laissé libre cours à mon imagination, en sachant que le rôle donnerait un nouveau coup de fouet à ma vie.» C'est vrai, Eileen Davidson ne ressemble pas à l’innocente, naïve, mais tellement envoûtante, fille Capwell, ni à la tourmentée Ashley Abbott. Elle paraît plus mûre. Un fait voulu, les producteurs de Santa Barbara cherchant une actrice plus "femme", car le personnage se doit aussi d'évoluer au fil du temps (Kelly s'est tout de même mariée trois fois), marqué par les événements de la vie.
Depuis le 6 novembre dernier, aux Etats-Unis, la comédienne a franchi les portes de Santa Barbara. «Mais mon contrat est à durée déterminée», confie-t-elle. «Après un an, nous verrons où nous en sommes : si, de leur côté, les responsables se satisfont de mes performances, et si, du mien, je désire poursuivre cette expérience.» Cependant, elle n'apparaîtra pas immédiatement sur les chaînes françaises car, à. Robin Wright ont déjà succédé Kimberly McArthur et Carrington Garland. Or, les téléspectateurs suivent toujours des épisodes qui mettent en scène la première.
Entre ses prestations dans Les Feux de l'Amour et celles dans Santa Barbara, Eileen Davidson a joué dans deux films pour le grand écran (Eternity avec Jon Voight et Easy Wheels) et a tenu un rôle régulier dans Flic et Rebelle. «Mais je sentais que cette série tirait à sa fin et j'ai, par l'intermédiaire de mon agent, rapidement cherché un autre job. Aujourd'hui, je sais que je ne peux vivre sans tourner. J’ai besoin de ce contact avec la caméra. Mes instants de doute, d'angoisse, sont bel et bien terminés. Deux ou trois mois après la fin de mon rôle dans Les Feux de l'Amour, je me posais des tas de questions, comme "Ma vocation est-elle réellement d'être une actrice ?", "Qu'est-ce qui m'attire dans ce métier ?", "Puis-je encore exister normalement ?"... Je craignais de ne pouvoir y répondre.»
Ex-top model, Eileen a débuté sur les planches. Mais la télévision lui a offert tout ce qu’elle attendait de la vie : la gloire, la fortune et l'amour. Après avoir vécu avec Nicolas Coster (Lionel Lockridge dans Santa Barbara), Eileen a convolé en justes noces avec Chip Mayer (T.J. Daniels dans ce même feuilleton), en 1985. Un an plus tard, ils divorçaient. L'actrice vit actuellement une romance avec Don Diamont... qui n'est autre que Brad Carlton dans Les Feux de l'Amour ! «Nous parlons beaucoup de nos personnages», dit-elle. «Il est faux de croire que deux vedettes de feuilletons rivaux (puisqu’elle a déjà abandonné aux Etats-Unis Les Feux de l'Amour) ne puissent pas s'entendre. Nous ne voulons pas que la jalousie tue notre couple. D'ailleurs, Don et moi, nous nous sommes promis de ne jamais nous regarder à la télé. Nos familles le font assez pour nous. Vous voyez d'ici l'agitation à nos réunions familiales...»
Née en 1962, l'actrice est aussi une grande sportive : elle fait du ski nautique, monte à cheval... «Je tente de garder un bon équilibre entre le mental et le physique», affirme-t-elle. «Dès que je dispose de temps libre, je pratique une discipline ou l'autre. Mais mon atout le plus sérieux reste ma mémoire. Je retiens tout ce que je lis, y compris les notes destinées aux techniciens, griffonnées à côté des tirades !»