Retrouvailles avec Carrington Garland

 Par Suzy Byrne, Soap Opera Weekly, 2002

 Accueil   This page in English  

Avec qui avez-vous eu le plus de plaisir à travailler ?

Je me suis amusée avec tous les membres de la famille Capwell - Jed Allan (ex-C.C.) et Judith (McConnell, ex-Sophia), et Lane Davies (ex-Mason) étaient supers. Il avait un mauvais sens de l'humour. J'ai adoré travailler avec Todd (McKee, ex-Ted). Après qu'il ait quitté la série, nous avons eu une petite histoire d'amour, mais nous nous sommes tellement amusés quand nous n'étions que des amis. Il a fait le tour du monde avec Lane Davies et je les ai rencontrés en Suisse. Il n'y avait pas de neige pour skier, alors nous sommes allés faire du parapente, où vous sautez d'une montagne avec un parachute et ensuite vous naviguez dans les airs pour arriver sur une piste de ski. C'était fou.

Pourquoi avez-vous quitté la série ?

Ils voulaient changer Kelly. Ils voulaient que Kelly soit plus âgée et plus mature, et ils voulaient qu'une personne différente interprète le rôle. (Eileen Davidson, Ashley dans Les Feux de l'Amour a remplacé Garland). Peu de temps après, la série a été annulée. Elle avait perdu son charme.

Avec qui êtes-vous restée en contact ?

Je ne suis restée en contact avec personne. Quelquefois, j'ai vu Jed. J'ai vu Todd une ou deux fois ces dernières années. J'ai vu Shell (Danielson, ex-Laken) peut-être une fois. Mais je les ai tous vus par hasard.

Dans l'ensemble, comment s'est passée votre expérience dans le soap ?

C'était super. Les personnes sur Santa Barbara étaient incroyables. Avec le recul, je n'avais pas réalisé à quel point cela était bien. C'était un petit groupe et j'ai beaucoup travaillé - environ trois à quatre jours par semaine. J'ai tellement appris grâce à la série, et cela m'a aussi aidé à grandir. J'ai appris à être avec des personnes, à travailler et à être responsable. C'était un très gros travail. Si je rencontrais n'importe laquelle de ces personnes dans la rue aujourd'hui, ça tournerait en une grande accolade et un «Comment vas-tu ? Que deviens-tu ?» Ce serait une chose positive de voir l'un d'entre eux.

Donnez-vous à votre mère, Beverly Garland (ex-Estelle, Port Charles) des conseils pour jouer dans un soap ?

Quand elle a obtenu le rôle pour la première fois, elle était nerveuse. «Est-ce que je me souviendrai des dialogues ?» A mesure que les acteurs vieillissent, ils pensent qu'ils ne s'en souviendront pas. J'ai dit : «Tu vas y arriver. Ca va aller.» Elle fait également des apparitions régulières toujours dans le rôle de la grand-mère dans 7 à la Maison; elle fait ça depuis quelques années. Et elle est apparue dans The Weakest Link. Ils l'ont renvoyée en premier parce qu'elle le leur a demandé. Elle a dit : «Je ne veux pas être ici. J'ai trop peur.»

Quand vous êtes-vous mariée ?

Je me suis mariée il y a quatre ans en juillet. Il s'appelle Charles Goodman, c'est un avocat spécialisé dans le divertissement.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés à un rendez-vous à l'aveugle. Une de mes amies nous a piégés. Au début, on pensait : «Je ne sais pas.» Puis nous avons réessayé. Ça a continué encore et encore et nous voilà. Nous sommes mariés, nous avons une maison et deux enfants. C'est génial. Il est merveilleux et nous sommes heureux.

Comment est la maternité ?

C'est la meilleure des choses dans ce monde. Je n'avais aucune idée à quel point j'aimerais ça. J'adore être une maman. C'est un travail difficile mais cela vaut le coup. J'ai tellement de chance d'avoir deux beaux enfants et en bonne santé. Avoir une famille donne une perspective différente sur la vie.

Après Santa Barbara, vous avez travaillé comme architecte d'intérieur ?

Oui. Quelqu'un m'a demandé de faire sa maison - je n'avais aucune expérience et je ne savais pas ce que je faisais, mais j'ai dit d'accord. J'ai travaillé jusqu'à ce que je tombe enceinte de mon premier bébé (sa fille Tula a 2 ans; son fils Beau est né en janvier), puis j'ai arrêté. J'ai fait de la musique. J'ai fait la maison de Kristen Johnson lorsqu'elle était sur Troisième Planète Après le Soleil. J'ai fait la maison d'Army Bersnstein. C'était génial - j'ai travaillé et travaillé et travaillé - et puis j'ai décidé que je ne devais plus le faire. Maintenant, je suis une maman à temps plein.

A quoi ressemble une journée normale pour vous ? Leçons de natation, rendez-vous pour jeux...

En fait, nous avons eu des cours de natation aujourd'hui. Nous allons au parc. Nous avons des cours de danse. Nous allons à des rendez-vous de jeux avec des amis. Ensuite, nous courons au supermarché, préparons le dîner - faisons des macaronis au fromage - et travaillons dans le jardin. Un jour, je dirai probablement : «D'accord, maintenant je dois y aller et faire quelque chose.» Mais, pour l'instant, je veux être avec mes enfants. Quand ils auront cinq ou six ans, ils commenceront à avoir leur propre vie et je ne serai pas le centre de leur monde, donc je vais être leur centre tant que je le pourrai.

Aimeriez-vous revenir dans un daytime soap-opera ?

Il y a des moments où ça me manque. Ce serait amusant de travailler sur une autre série et peut-être que je poursuivrais cela, mais je sais que ce ne sera jamais comme Santa Barbara. Ce ne sera tout simplement pas le cas. Santa Barbara a été ma première expérience, et ce fut une expérience formidable. J'avais d'excellents scénarios et j'ai pu travailler avec de grands acteurs - Jed était un grand acteur, Judith était fabuleuse, Roscoe (Born) était incroyable. J'ai beaucoup grandi en travaillant avec Roscoe. J'ai travaillé avec des personnes incroyables et je me sens chanceuse d'avoir pu le faire. Alors oui, je ferais un autre feuilleton, mais il faudrait que ce soit sur la côte ouest. J'aime les séries que font les Bell (Amour, Gloire et Beauté / Top Models et Les Feux de l'Amour). Je prendrais même un rôle épisodique parce que je ne sais pas si je voudrais être loin de mes enfants toute la journée. Cela me briserait probablement le coeur.