«La meilleure Ashley, c'est moi !»

 Par Fabrice Dupreuilh, Télé Star, 2004

 Accueil   This page in English  

A 20 ans, Eileen a débuté comme mannequin en Californie et au Mexique. Elle a tenu pas moins de quatre rôles dans Des Jours et des Vies. Il y a quelques années, on lui a prêté une liaison avec Don Diamont, qui tient le rôle de Brad Carlton dans Les Feux de l'Amour. A bientôt 45 ans, Eileen Davidson affiche un physique irréprochable et un bonheur sans faille. Lors du festival de Monte-Carlo, la belle Ashley Abbott était venue en famille. Elle a répondu sans détours à Télé Star.

En 1999, vous réintégriez l'équipe des Feux de l'Amour dans le rôle d'Ashley que vous aviez créé dix-sept ans auparavant. Parce que vous n'aviez rien trouvé d'autre ?

(Elle lève un sourcil.) Mais pas du tout ! Je suis revenue à la demande des producteurs. Ils ont insisté pour me reprendre afin de rebooster l'audience. Moi, bien sûr, j'ai tout de suite été attirée par ce défi...

Et par le chèque qui l'accompagnait...

Euh... oui aussi. (Elle sourit.) Mais vous savez, ça n'a pas été facile de rejouer Ashley. Le personnage avait perdu de son intérêt en mon absence. Il m'a fallu un an pour la rendre de nouveau intéressante.

Pas très sympa pour Brenda Epperson et Shari Shattuck qui vous ont remplacée entre temps...

Difficile de juger leur travail, je ne les regardais pas. Mais elles avaient peut-être moins de charisme. La meilleure Ashley, c'est moi !

Finalement, vous êtes satisfaite de votre carrière ?

J'ai eu la chance de tourner dans des soaps à succès. Même si je garde un très mauvais souvenir de mon passage dans Santa Barbara (Elle y reprenait Kelly interprétée à ses débuts par Robin Wright Penn). C'était la dernière année de vie du feuilleton. Les scénarios n'avaient aucune cohérence...

Car vous trouvez ceux des Feux de l'Amour vraisemblables ?

Oui, tout de même. Tout ce dont il est question dans ce feuilleton peut arriver dans la vie. Regardez : moi-même, j'ai divorcé trois fois. La seule différence, c'est qu'à Geona City (la ville imaginaire où se déroulent les aventures de la famille Abbott), tout le monde se connaît.

Il paraît que vous avez rencontré votre mari sur le plateau...

C'est vrai. Vincent (Van Patten) tenait un petit rôle dans quelques épisodes, celui de Christian. On s'est tout de suite entendus. Le destin a fait le reste. Aujourd'hui, c'est un grand joueur de poker.

Les tournages vous laissent-ils assez de temps à consacrer à votre famille ?

Mes horaires sont parfaits. Je travaille trois jours par semaine en moyenne. Je peux donc m'occuper de mon fils, Jesse, né en mai 2003. De toute façon, la notoriété ne m'intéresse plus. Et je ne rêve plus du rôle de ma vie. On me reconnaît dans la rue, certes, mais je peux vivre ma vie en paix. C'est essentiel !