«Je suis fière de remplacer Robin Wright dans Santa Barbara»

 Par Isabelle Caron, Télé 7 Jours, 1988

 Accueil   This page in English  

Elle est aussi jolie, aussi mince et aussi blonde que Robin Wright. «Des atouts nécessaires pour la remplacer dans le rôle de Kelly Capwell», dit Kimberly McArthur, pour qui le personnage de Santa Barbara est son premier grand rôle à la télévision. Née à Fort Worth, Texas, en septembre 1963, cette comédienne-danseuse-chanteuse, qui vient de signer un contrat de trois ans, a commencé sa carrière dans le film Don’t Let Go, le téléfilm Case Closed et la mini-série Elvis and Me (pas encore diffusée en France) dans laquelle elle incarnait Joanie Esposito, ainsi que dans quelques épisodes de Magnum et Les Portes du Paradis. Aux Etats-Unis, elle est surtout connue pour ses spots publicitaires pour la compagnie de téléphone AT and T, les Kleenex et la grande firme boursière Merryl Lynch.

«J'ai dû auditionner trois fois avant de décrocher le rôle de Kelly. Nous étions nombreuses et j'avais surtout peur de Cornelia Guest. La troisième fois, on m'a donné quelques pages du scénario à apprendre et, deux heures avant mon bout d'essai, on a changé la scène. J'ai dû pourtant plaire, puisque c'est moi que les producteurs ont choisie.» «Elle est tout à fait ce que nous cherchions, dit Leonard Friedlander, producteur délégué de la série depuis le début. Voir partir Robin n'a pas été facile. Mais elle veut se lancer dans le cinéma, puisque Princess Bride a été un succès, et nous lui souhaitons une belle carrière. Je sais que Kimberly réussira à faire oublier Robin.»

Kimberly n'a pas cette assurance : «Je suis fière de remplacer Robin. Mais, va-t-on m'aimer dans ce rôle ?» En tout cas, Kimberly sait déjà ce qui va lui arriver. Les scénaristes ont beaucoup travaillé. Désormais mariée à Jeffrey Conrad (Ross Kettle), on la voit de plus en plus avec T.J. (Chip Mayer). «Le beau roman d'amour entre Kelly et Jeffrey semble parvenir à sa fin, dit Kimberly. Je comprends Kelly. T.J. était là pour la consoler quand elle a perdu son enfant. De là est né un sentiment profond entre T.J. et Kelly». Chip Mayer, le T.J. de Santa Barbara, devient, dans les épisodes déjà diffusés aux Etats-Unis, l'un des principaux héros de la série. Après une liaison avec Laken Lockridge, il est l'amant de Sophia Capwell. Celle-ci a failli divorcer de C.C. Capwell après que ce dernier les ait surpris dans son lit ! «J'ai demandé aux producteurs de rendre mon personnage moins antipathique mais ils ne m'écoutent pas, dit Chip en riant. Je viens d'accepter cent mille dollars des mains de Pamela Capwell pour coucher avec Kelly et l'arracher des bras de son mari ! Vais-je toujours rester le "méchant" de la série ? Je souhaite que non, car me voici bel et bien amoureux de Kelly. Comment va-t-elle réagir quand elle découvrira que sa belle-mère m'a payé pour ça ?»

Chip Mayer s'entend bien avec Kimberly, qui joue le rôle de Kelly depuis le 10 juin et ne se verra pas à la télé avant trois semaines, les producteurs filmant toujours quinze épisodes d'avance. «Ma famille est impatiente de me voir, dit-elle.» Elle est très proche de ses parents et de sa soeur aînée. Son frère aîné est mort dans un accident de voiture, il y a deux ans. Kimberly n'oubliera pas son premier jour sur le plateau de Santa Barbara. «J'étais très nerveuse. Mais au bout de quatre jours, je me sentais déjà de la famille. Même si je deviens célèbre, cela ne changera pas ma vie. Je mène une vie très simple, avec mes chats et mon chien. J'adore cuisiner, broder.» Il y a un homme dans sa vie mais elle préfère ne pas aborder ce sujet personnel. Elle nous dit juste penser au mariage... un jour prochain. «Je ne suis pas pressée. Je vois trop de divorces autour de moi. Je crois encore au grand amour qui dure toujours. Je ne ressemble pas du tout à Kelly Capwell. Pour elle, les unions et les liaisons sont nombreuses.» Kimberly Ann McArthur est une fille très simple. «Je sais combien Robin est célèbre en France. Je souhaite que les Français me donnent la même chance. Je sais que je n'arriverai sur les écrans français que dans deux ans mais, si vous commencez à parler de moi aux Français, ils me connaîtront avant mon arrivée.»

Et Robin Wright ? «Je ne tiens plus, dit-elle, à parler de Santa Barbara. Il arrive un jour où il faut savoir tourner la page. Je viens de tourner un nouveau film qui n'a pas encore de titre, une comédie policière, et je me repose dans ma maison de Malibu, en lisant les nombreux scénarios que m'envoient les producteurs. Je suis aussi en train d'en écrire un et de préparer un roman d'amour, qui, je l'espère, deviendra une série de télévision...» La preuve que Robin a bien l'intention de vous donner d'autres rendez-vous.