La nouvelle Kelly de Santa Barbara | |||||
Par Janet Di Lauro, Soap Opera Weekly, 1991 |
|
Quand Kelly Capwell resurgira dans Santa Barbara dans quelques semaines, elle sera un peu plus âgée, beaucoup plus sage et dans une dynamique d'indépendance. Elle sera également jouée par Eileen Davidson, qui a créé le rôle d'Ashley Abbott dans Les Feux de l'Amour.
«Il existe de grandes similitudes entre Ashley et Kelly», déclare Davidson. "Elles viennent tous les deux de familles riches, bien que Kelly soit plus gâtée qu'Ashley. Je pense que Kelly a une autre facette. Elle est attirée par ce côté plus sombre.»
Davidson a quitté les daytime soaps il y a trois ans, mais elle a été convaincue par le producteur exécutif de Santa Barbara, Paul Rauch. «Mon agent a reçu un appel de sa part, il y a environ un mois», dit-elle. «Nous n'avions jamais travaillé ensemble auparavant, mais il connaissait parfaitement mon travail. Il voulait savoir si je serais intéressé à jouer dans Santa Barbara. À l'époque, je n'étais pas sûre de vouloir revenir dans un daytime soap. Paul a demandé : "Qu'est-ce qui t'intéresserait ?" Tout d'un coup, mes oreilles se sont dressées», rit Davidson. «Je me souviens avoir pensé : "Maintenant, c'est une première".»
Lors de la première rencontre de Davidson avec Rauch, «il n'a pas mentionné de personnage en particulier. Il a dit que (les scénaristes) pourraient en créer un pour moi. Ensuite, il a fait une offre formidable... une offre que je ne pouvais pas refuser.»
«A l'époque, je n'avais aucune idée que c'était pour le rôle de Kelly Capwell», note-t-elle. «Quand je l'ai découvert, on m'a dit que la série prévoyait d'emmener le personnage dans une nouvelle direction. Ils la redéfinissaient totalement. Donc c'était vraiment comme créer un tout nouveau personnage. Cela a fait courir mon imagination. Avoir beaucoup d'influence sur un personnage est très excitant.» À propos de son contrat, elle dit : «J'ai signé pour un an et plus... C'était l'une des belles parties de l'accord.»
Davidson est familière avec Santa Barbara. En fait, c'est son ancien partenaire Terry Lester (ex-Jack dans Les Feux de l'Amour, ex-Mason dans Santa Barbara), qui l'a convaincue de regarder la série. «Il m'a lancée dessus», observe-t-elle. «Il n'arrêtait pas de me dire que c'était différent des autres daytime soaps. Depuis cela, je la regarde encore plus maintenant pour des raisons évidentes. J'ai toujours aimé le rythme de la série. C'est très rapide et différent de ce à quoi j'étais habituée avant.»
Davidson est impatiente de commencer son rôle dans la voie rapide de Santa Barbara. «Ils m'ont donné une page d'historique du personnage, pour que je puisse me familiariser avec son passé», note-t-elle. «Mais ils ne veulent pas que je regarde de vieilles cassettes du personnage.» Le fait que Carrington Garland, l'ancienne Kelly, soit plus jeune ne l‘inquiète pas du tout. «Je ne pense pas qu'ils s'en soucient vraiment», dit-elle.
Avant de rejoindre Santa Barbara, Davidson tenait un rôle régulier dans Flic et Rebelle, une série diffusée en soirées sur CBS. «J'ai joué un flic infiltré avec un mauvais caractère», dit-elle. " Flic et Rebelle était censé être dans la programmation de rentrée la saison dernière. Ensuite, elle a été repoussée à la mi-saison comme série de remplacement et elle n'a pas été renouvelée. Quand Flic et Rebelle s'est terminé, j'avais vraiment envie de trouver un autre travail», poursuit-elle. «Faire une série est très différent de faire un soap. Il n'y a pas autant de travail à faire. Votre emploi du temps n'est pas aussi chargé. De plus, j'avais eu la plus grande partie de l'année en repos. Donc, je me suis sentie un peu frustrée.»
Davidson pense qu'elle retrouvera le rythme des daytime soaps sans aucune difficulté. «J'étais sur le plateau l'autre jour et j'ai pensé : "Waouh ! J'avais l'habitude de faire ça et c'était une seconde nature"», dit-elle en riant. «C'est comme faire du vélo.»
Une chose ironique à propos du nouveau travail de Davidson est que sur de nombreuses chaînes Santa Barbara est diffusé en face de Les Feux de l'Amour, ce qui signifie que sa série sera en face à face avec celle sur laquelle son fiancé, Don Diamont (Brad dans Les Feux de l'Amour), apparaît. «Nous pensons tous les deux que c'est un peu amusant», dit-elle. «Cela ne nous affectera pas, car nous ne regardons pas vraiment nos séries. Nous les faisons simplement. Mais je suis sûre que nos familles vont être déchirées.»