«Mon rôle a sauvé leur vie.»

 Par Emmanuelle Litaud, TV Magazine, 2006

 Accueil   This page in English  

Ex-mannequin, comment êtes-vous devenue actrice ?

Mon colocataire, qui était acteur, m'a suggéré de prendre des cours de comédie pour m'aider à devenir top-modèle et je suis tombée amoureuse du métier. C'était une vraie surprise, car j'étais très timide. Un an plus tard, je commençais à travailler, j'ai eu de la chance.

Vous êtes arrivée dans la série (Les Feux de l'Amour) en 1982 puis vous êtes partie en 1989, pourquoi ?

J'ai débuté très jeune et j'avais envie d'expérimenter des rôles différents. Je ne voulais pas jouer Ashley toute ma vie. Finalement, je suis revenue... dix ans après ! Les producteurs m'avaient souvent rappelée, mais j'avais toujours refusé leurs propositions. Un jour, Don Diamont (Brad) m'a dit combien la série était extra. Je voulais avoir un enfant et il m'a convaincue que c'était un travail idéal pour devenir maman.

A l'époque, cela n'avait pas été trop difficile de reprendre votre rôle ?

Pendant mon absence, deux autres comédiennes avaient joué Ashley. J'ai mis du temps à retrouver le personnage que je connaissais, car il avait beaucoup changé. Ashley était plutôt vulnérable et je l'ai retrouvée nettement plus manipulatrice. C'est d'ailleurs un aspect de sa personnalité que je n'aime pas trop.

Dans la série, Ashley est atteinte d'un cancer du sein, comment avez-vous vécu cette période ?

C'étaient des moments forts à jouer. J'avais accepté de me raser la tête, mais, finalement, pour des raisons pratiques, les producteurs ont préféré que je me coupe les cheveux et que je porte un masque. Nous avons essayé de rendre cela le plus réaliste possible. J'ai reçu beaucoup de lettres, dont une vingtaine de femmes qui affirmaient que j'avais sauvé leur vie. L'une d'entre elles m'a expliqué que son cancer était très avancé et qu'elle l'a découvert juste à temps (elle a les larmes aux yeux). Après cela, on voit la vie de manière différente.