La prochaine Kelly de Santa Barbara | |||||
Par Alena Prime, Télé Star, 1989 |
|
Lorsque Robin Wright annonça son intention de quitter la série pour se lancer dans d'autres aventures cinématographiques et privées (elle partage depuis la vie de Sean Penn auquel elle a donné deux enfants), la production de Santa Barbara organisa aussitôt une séance d'auditions monstre pour trouver dans les plus brefs délais la nouvelle Kelly Capwell. Plus de deux cents candidates se présentèrent. Parmi elles, une jeune fille de 24 ans dont le charme compensait la minceur d'un curriculum vitae sur lequel ne figuraient que de très brèves apparitions dans des miniséries et quelques prestations publicitaires. La chance venait enfin de sourire à Kimberly McArthur.
Deux semaines après le départ de Robin Wright, elle faisait, en juin 1988, son entrée chez les Capwell. «Moi qui ne suis pourtant pas superstitieuse, je n'ai pu m'empêcher de constater que mes débuts dans le feuilleton eurent lieu le 13 du mois !»
Née en 1963, à Fort Worth dans le Texas, Kimberly, cadette d'une famille de trois enfants, conserve de ses années de jeunesse de fille du Sud des souvenirs parfumés. «La jolie maison de mes parents était entourée d'un immense jardin planté de chèvrefeuilles. J'adorais, les soirs d'été, respirer l'odeur sucrée de ses fleurs.» Avec le divorce de ses parents, la vie de Kimberly allait avoir un goût autrement plus amer. Son père parti pour Houston, c'est à sa mère que revint la charge d'éduquer les enfants. Bien, apparemment, puisque Kimberly poursuivit sans encombre ses études à l'université de Fort Worth. A ses cours académiques, l'étudiante, caressant depuis longtemps le rêve de devenir comédienne, avait ajouté des leçons d'art dramatique, de chant et de danse. Une formation qui lui permit de décrocher un rôle dans une revue musicale intitulée Les Filles du Rock'n Roll. «Le spectacle eut tant de succès que la troupe fut invitée à se produire à Monte-Carlo. Un mois de rêve dans une région idyllique où je me suis promis de revenir un jour.»
A la joie de cette première expérience concluante succéda un événement dramatique : de retour aux États-Unis, Kimberly apprit la mort de son frère aîné, tué dans un accident de la route. «Je ne sais pas si je pourrais m'en remettre un jour. Mon frère me manque tant.» Fuyant les souvenirs trop lourds à porter qui l'attachaient à Fort Worth, la jeune femme quitta alors le Texas pour Los Angeles. C'est là qu'elle prit connaissance des recherches effectuées par la production de Santa Barbara pour le remplacement de Robin Wright. Ce rôle qu'elle avait accepté avec enthousiasme, Kimberly l'abandonna pourtant trois mois plus tard, cédant la place à Carrington Garland. Depuis, Hollywood a perdu sa trace.