Sophia Capwell Armonti

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Nom de jeune fille : Wayne

Année de naissance : 1941

Mère : Adriana Wayne

Mariée à : C.C. Capwell (1961-1985, 1987-1988, 1990-1991), Comte Armonti (1982-1984), Ken Mathis (1992-1993)

 

Enfants : Brick Wallace, Eden Capwell, Kelly Capwell, Ted Capwell

Anciens petits-amis connus : Lionel Lockridge (195?-1969, 1990), T.J. Daniels (1988)

Professions : Actrice, présidente des entreprises Armonti

 

Rosemary Forsyth :
02 août 1984 (# 4) au 26 octobre 1984 (# 65)

Judith McConnell :
29 octobre 1984 (# 66) au 15 janvier 1993 (# 2137)

Portrait
Sophia, femme d'apparence gentille et généreuse, est un personnage qui cache nombre de secrets. Si l'un de ses moteurs est son amour pour C.C. Capwell, elle se montre incapable de mener une vie de couple durable avec lui, enchaînant tout au long de la série ruptures et remariages.

Quand débute Santa Barbara, Sophia est réputée morte et enterrée depuis quinze ans à la suite d'une chute du yacht de Lionel Lockridge, son amant. Son retour en ville se fait secrètement. Entre temps mariée au Comte Armonti à présent décédé, Sophia se déguise en homme, Dominic, et porte barbe brune et lunettes noires. Apprenant la libération de prison de Joe Perkins pour le meurtre de son fils Channing Capwell Junior, elle est déterminée à l'aider à prouver son innocence, persuadée que le coupable est en fait Lionel. Elle lui donne de nombreux rendez-vous et réussi par là-même à approcher Kelly, sa fille. Jusqu'au jour où elle est découverte et décide d'affronter sa famille au grand complet, Eden, Ted et C.C. en tête. Sa résurrection miracle est très mal vécue par ses enfants qui lui en veulent de ne pas les avoir prévenu qu'elle était toujours en vie. De plus, elle est accompagnée de Marcello Armonti, le fils du défunt Comte, qui n'essaie en rien d'arranger les choses : convaincu que C.C. est responsable de la mort de ses parents, Marcello ne cesse en effet de le harceler.

Toutefois, les choses s'arrangent et Sophia est vite réintégrée au sein de la famille. Jusqu'à ce que, lors d'une reconstitution du soir du meurtre de Channing Junior organisée par Cruz Castillo, Sophia se rappelle avoir été assise derrière le bureau de la bibliothèque et avoir tiré sur son fils ! Elle pensait en effet que le revolver n'était pas chargé et que c'était Lionel Lockridge qui venait d'entrer. Désirant l'effrayer, elle a appuyé sur la gâchette et le coup est parti, C.C. ayant lui-même rechargé l'arme dans l'après-midi ce jour-là. Heureusement, n'ayant pas prémédité son geste, Sophia n'est pas inquiétée outre mesure par la police.

Quelques mois plus tard, un nouveau rebondissement frappe Sophia : alors qu'il est révélé à tous que Channing Junior n'était en fait pas le fils de C.C. mais celui de Lionel, Sophia apprend par Brick Wallace que Channing n'était pas non plus son fils ! En réalité, c'est Minx Lockridge, la mère de Lionel, qui a échangé Channing et Brick à leur naissance à la maternité pour ne pas que son petit-fils soit élevé par les Capwell. Ainsi, Sophia perd un fils, Channing Junior, mais en gagne un nouveau en la personne de Brick. Elle se rapproche de ce fils inconnu, qui est le seul qu'elle met dans la confidence d'un mal qui soudainement la ronge : elle est atteinte d'un cancer du sein. Même si elle veut épargner de l'anxiété à C.C. et ses enfants, ceux-ci finissent par apprendre la nouvelle. Sophia subit une opération qui s'avère un succès.

Répudiée, puis réconciliée avec C.C., Sophia a enfin l'opportunité de retrouver sa place d'épouse. Mais c'est sans compter sur le chantage que Gina DeMott fait peser sur le couple : réépouser C.C. en échange d'une cassette-vidéo disculpant Kelly des accusations de meurtre sur Dylan Hartley. Deux cérémonies de mariage entre Sophia et C.C. sont ainsi organisées et interrompues à la dernière minute par Gina, qui finit par parvenir à ses fins. Même si C.C. se retrouve remarié à Gina, Sophia continue de le fréquenter en secret. Cette complicité renforce l'amour du couple, qui se joue de Gina à la moindre occasion.

Au printemps 1987, une fois sa rivale écartée, Sophia finit par réépouser C.C.. Mais vivre avec cet homme plutôt autoritaire et borné n'est pas de tout repos pour Sophia. Du fait notamment du retour en ville de Pamela, la première femme de C.C., les conflits sont permanents. Sophia a la mauvaise idée d'engager un homme de main, Ed Thompson, pour faire fuir Pamela. Celui-ci ne trouve rien de mieux que de faire exploser la plate-forme pétrolière appartenant à Pamela, puis se retourne vers Sophia qu'il fait chanter en échange de son silence. En apprenant son implication dans le drame, Sophia se retrouve rejetée par C.C..

Début 1988, elle rencontre T.J. Daniels, un ancien gigolo avec qui elle ne tarde pas à entamer une liaison. Elle divorce d'avec C.C. la même année. Cependant, elle rompt avec T.J. après avoir découvert les malversations financières dont il s'est rendu coupable au sein des Entreprises Armonti. A nouveau célibataire, Sophia se rapproche à nouveau de C.C.. Elle lui reste en effet fidèle en amitié et le couple continue de passer le plus clair de son temps ensemble.

Indépendante financièrement grâce aux entreprises Armonti dont elle est la propriétaire, elle accepte cependant en 1990 l'appel du cinéma et plus directement de Stephen Slade, pour tourner un nouveau film dont elle serait l'héroïne, dénommée Margaret, comme au bon vieux temps. Mais elle découvre, une fois le tournage achevé, que le film en question, Journeys, est une biographie des plus subjectives sur les Capwell ! Heureusement, les bobines sont détruites dans un incendie. La même année, Sophia succombe le temps d'une soirée aux avances de son ancien amant Lionel et passe la nuit avec lui. Mais elle regrette vite cette faiblesse quand Gina menace de la faire chanter avec des photos qu'elle a prises de cette nuit à son insu. Mais la magie de Briana, l'ange gardien d'Eden, permet à cette dernière de remonter le temps et de convaincre Sophia de ne pas céder à Lionel. Ainsi Sophia n'a plus à s'inquiéter des clichés de Gina, devenus soudainement tous blancs, ce qu'ils montraient n'ayant finalement pas eu lieu.

Entre-temps remariée à C.C. sur l'initiative de ses enfants, Sophia doit faire face, en ce début d'année 1991, aux attaques incessantes d'Eden. Celle-ci, possédée par Lisa, sa double personnalité, lui reproche sa liaison passée avec Lionel et d'avoir gardé secret pendant tant d'années le fait qu'elle était bien en vie. Victime d'un coup de feu tiré par Eden, cette fois sous l'emprise de la personnalité d'un Channing Junior vengeur, Sophia sombre dans un profond coma, dont elle ne se réveille qu'après plusieurs semaines. Se sentant responsable de tout ce qui est arrivé à sa fille, elle préfère quitter C.C. et obtient le divorce.

En 1992, Sophia rencontre Ken Mathis, dont elle tombe rapidement amoureuse et qu'elle décide d'épouser. Mais Ken a un but bien précis : droguer Sophia pour hériter des entreprises Armonti. Sa maîtresse, Andi Klein, empoisonne Sophia par doses progressives. Mais Kelly et le policier Connor McCabe découvrent que les deux précédentes épouses de Ken sont mortes d'empoisonnement à la strychnine. Ken est arrêté et jeté en prison. Alors que Sophia se rétablit doucement, elle apprend l'assassinat de Ken dans sa cellule par Andi.

Mais C.C. n'est pas loin et vient la réconforter. Tous deux se retrouvent enfin comme au tout premier jour de leur amour...

A lire : L'histoire de Sophia et C.C. . Chassés croisés entre Capwell et Lockridge . Le meurtre de Channing Capwell Jr . Le mystère Dominic . La dernière apparition d'Eden

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Judith McConnell
Articles de presse
Judith McConnell
La femme à barbe raconte le rôle de Dominic / Sophia, 1985
«Santa Barbara est plus fort que Dallas, 1987
Le rêve de Sophia et Mason : vivre à Paris, 1988
Un nouveau rôle pour Judith : maman !
, 1994
Les photos de Sophia

Les photos individuelles

Les photos de groupe        
Rosemary Forsyth

Judith McConnell

A gauche : Judith McConnell élue Miss Pennsylvanie en 1965


Les photos individuelles

Les photos de groupe